Bonjour,
Je pense me lancer dans une licence de lettres modernes, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir aussi un travail (parce que j'aurais besoin d'argent…) ou si les cours sont trop demandant?
Voilà, merci de vos réponses
Je pense que tout dépend de tes "facilités" à apprendre, rédiger, etc… et de ton emploi du temps.
Si tu parviens à gérer ton temps et à travailler de manière organisée, je penses que c'est possible.
Je sais que dans ma fac, il est possible de travailler à la cafétéria ou au restaurant universitaire: ça peut être très pratique de travailler sur son lieu d'études, et ça permet d'aménager ses horaires!
J'ajouterai également que selon ton choix de mineure tu n'auras pas énormément d'heures de cours (je suis en L1 et j'ai quatorze heures de cours par semaine avec une mineure infocom de deux heures) et tu peux donc travailler un peu pendant tes heures libres.
Bosser le weekend n'est pas mal non plus, j'en fais l'expérience, mais on fait forcément moins de recettes.
Bon courage.
salut faelyan
tout dépends de l université vers laquelle tu te diriges ms je crois que c est un peu partout pareil, la filiere lettres ne comporte pas beaucoup d heures..Pour ma part je suis en L3 au mirail (toulouse) hors blocus et autres fermetures on a normalement entre 12 et 16h de cours par semaine donc oui il est possible de travailler en meme temps. En revanche, attention à la surcharche de travail, pour en avoir fait l experience je déconseille d avoir un job de plus de 10-12h /semaine, car il ne faut pas oublier le temps que tu mettras pour aller travailler et le fait que tu n auras pas forcément envie de réviser en rentrant du boulot.
Bon courage en tout cas