Bonjour tout le monde !
J'aimerais lire des romans médiévaux, je suis très attirée par cette époque. Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plaît ?
Chrétien de Troyes 🙂
- Yvain le chevalier au lion
- Perceval
vegetarienne tu veux lire des romans médiévaux faisant partie de la littérature fançaise ?
Car souvent les romans de fantasy et héroïc-fantasy se situent au Moyen Age…(mais après ce sont souvent des histoires racontant quêtes,des aventures,batailles subient par des héros…avec des magiciens,sorciers,créatures fantastiques,soldats…)
Tu peux lire
- "Le passeur de lumière" de Bernard Tirtiaux
- "Les piliers de la terre" et "un monde sans fin" de Ken Follett
- "Les lances de jérusalem"de G. Bodonove
J'ai vraiment beaucoup aimé car la fecherche historique est vraiment trèe fouillée par contre je n'aime pas le genre héroic fantaisy car cela ne se raporte pas à l'Histoire.
Bonne Lecture
Sinon tu as les chansons de geste, comme La Chanson de Roland et La Prise d'Orange…
La série des Athelstan de Paul Harding dans la collection 10/18.
Ce sont des enquêtes qui se déroulent en Angleterre un peu comme Cadfael. Mais c'est écrit par un historien, je lui fais donc plutôt confiance et si tu veux retrouver l'ambiance moyenâgeuse c'est l'idéal.
Aprés, si ce sont des romans écrits au Moyen âge, j'ai bien aimé Tristan et Yseult, (d'autant plus que tu les retrouves dans des légendes de nombreux pays) et Erec et Enide.
Bonjour. Romans sur le Moyen-Age ou romans médiévaux? En effet, le roman n'existe pas au Moyen-Age, on parle plutôt d'une poésie narrative.
Bonsoir à tous,
Ll'on ne parle de "roman" à proprement parler qu'à partir du XVIIème. LA PRINCESSE DE CLEVE est qualifiée de er roman. Mais il y a les ouvrages de CHRETIEN DE TROYES déjà cités. Et aussi AUCASSIN ET NICOLETTE, LE ROMAN DE RENART et les romans du cycle arthurien…
Bonjour, libertarienne, voila, pour les romans médiévaux, je te conseille en premier lieu
les piliers de la terre, avec la suite, un monde sans fin.
la cathedrale de la mer.
dieux et nous seul pouvons
aubertin d'avalon
le passeur de lumiere
narcisse et goldmun
voila, ce sont des livres que j'ai adoré, bonne lecture