bonjour
j'ai réussi le daeu a l'année dernière avec de très bonnes notes en particulier en français et en anglais
mais cette année je rencontre de grosses difficultés en particulier en commentaire de textes
c'est vrai que je suis les cours du sed de toulouse et que les cours en direct permettent de mieux mémoriser je pense
l'organisation n'est pas facile non plus
en tous cas j'aimerais avoir votre avis surtout sur la poursuite d'études en fac après le daeu, car je suis perplexe…
Bonjour Barcarolle !
écoute, moi je sors d'un bac professionnel métier du Secrétariat ! je suis actuellement en première année de Licence de Lettres Modernes.
J'ai une fille dans ma promo qui sort aussi de DAEU, elle s'accroche, tout comme moi. Ce n'est pas facile, je me remet beaucoup en questions, puis vu que les facs sont bloquées, nous perdons encore plus de l'assurance vu que nous nous retrouvons dépourvus d'encacdrements. Je t'avoue que ce n'est pas tous les jours facile, je n'es pas la moyenne que j'avais en bac mais je crois que je peux réussir si je le veux. Je travaille tous les jours régulièrement. Je lis énormément. Ne prends pas de retard dans tes lectures. Lis toutes les oeuvres au programme. Essaye de t'accrocher et si tu veux je suis à ta disposition si tu veux me poser des questions bien que j'ai qu'une petite expérience de rentrée et de début d'année tout comme toi.
Viens sur ma messagerie pv, peu etre pourrions nous parler plus tard sur msn ?
Courage !
Amandine
Bonsoir Barcarolle,
Je viens juste de m'inscrire à ce forum.
Je suis passée par le DAEU avant de m'inscrire en Licence d'Anglais LLCER travaillant à temps complet, j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours.
Je suis en reprise d'études et je galère pas mal mais je ne baisse pas les bras, je veux y arriver et toi aussi tu y arriveras mais il faudra t'accrocher et t'investir mais c'est possible. courage.
V.
Qu'en pensez vous ? et si de surcroît il est fait à coté d'un job à mi-temps (avec horaires aménageables genre MCDo) ? à votre avis ça tiens ?
Quel est le programme de la licence d'ailleurs ? (heures de cours, programme…)
Merci !
Natacha.