Hypokhâgne - Importance des matières scientifiques dans le dossier

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous,
j'ai posté il ya quelques temps pour vous demandez s'il était envisageable de se présenter en hypokhagne apres un bac S.
Aujourd'hui mon soucis est le suivant: je suis en Term S spé maths, et il faut se rendre à l'evidence que mes notes en SVT et (à moindre mesure) en physique sont assez basses. En revanche j'ai de bonnes notes et je majore en latin, allemand, et ma moyenne d'anglais est de 15. Mais, mes resultats moyens dans les matieres scientifiques penalisent ils ma possiblité d'intégrer une hypokhagne?

En m'excusant d'avance du désagrément! Merci de vos réponses
Ne t'inquiète pas: les matières scientifiques ne te pénaliseront pas. Tu n'as aucun souci à te faire. Surtout si tu améliores ton orthographe… 😉
Si tu veux faire une HK B/L, ils regarderont tes notes en maths et dans les matières littéraires seulement.
Cependant, c'est quand même élégant (et, parfois, utile) d'être un bon scientifique. A défaut d'excellence en physique, en bio, garde tout de même un intérêt pour ces disciplines. Tu pourrais être surpris, plus tard, de l'utilité des connaissances que tu auras acquises dans ces disciplines. Qui te dit qu'il n'y aura pas un sujet d'épistémologie à l'écrit des ENS, en philo ?
En même temps, on peut réussir un sujet d'épistémologie sans être Einstein lol. Dans tous les cas, c qu'on apprend n'est jamais inutile. Mieux vaut, effectivement, être bon en sciences que de ne pas l'être.
La je me sens très bête en je ne sais pas ce que l' épistémologie! A si j'avais fait du latin… enfin si je vais en hk l'an prochain cela changera😜
C'est… du grec.
Mais wikipedia est ton amie…
Jichou a écrit :La je me sens très bête en je ne sais pas ce que l' épistémologie! A si j'avais fait du latin… enfin si je vais en hk l'an prochain cela changera😜
C'est la philosophie des sciences.