Imaginer le plaidoyer de l’avocat de Baudelaire

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour a tous 🙂

J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un car j'ai un devoir a rendre pour jeudi,
c'est une écriture d'invention(je suis en 1ereS), mais je ne suis pas vraiment sur que mes 3
idées générales soient les meilleurs pour le sujet que j'ai a traité … 😓

Voilà le sujet :
Dans des notes rédigées à l'intention de son avocat a l'occasion de procès des Fleurs du mal, Baudelaire écrit: " Le livre doit être jugé dans son ensemble et il en ressort un terrible moralité."
A partir de ces notes et de votre connaissance du recueil (organisation générale et références précises aux poèmes), imaginez le plaidoyer de l'avocat de Baudelaire pour défendre son client contre l'accusation d'immoralité de maitre Pinard, procureur chargé de requérir contre les Fleurs du mal. L'avocat userait des ressources de la conviction et de la persuasion.

pour la forme et le fond de mon écriture d'invention il n'a pas de problème, ce sont justes mes idée qui ne me semblent pas très adaptées … mes 3 grandes idées de mes 3 paragraphes sont :
I. le poète a pour rôle de sublimer les choses, même les plus horribles.
II. Le poètes évoque, le voyage, la femme, l'art des sujets très courants dans la poésie
III. C'est de l'art, et la beauté comme la laideur de l'art est abstraite

si quelqu'un pourrait m'aider a peut être amélioré mes idées … ou si quelqu'un a de meilleur idée merci de me le dire.

Merci d'avance
🙂
Lire le réquisitoire
du terrrrrrrrrrrrrrrible Pinard (il est aussi intervenu contre Madame Bovary) peut-il t'aider à mieux argumenter la défense de ton célèbre client ?
merci Léah je vais lire le réquisitoire 😉