Condorcet, Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain - En Angleterre…

Entraide scolaire

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

je suis en première S, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai besoin d'aide car je dois réaliser un commentaire d'un extrait d'Esquise d'un tableau historique des progrès et de l'esprit humain de Condorcet. Neuvième époque. "En Angleterre, (…) raison, tolérance, humanité."J'ai trouvé deux axes de lecture mais je doute de leur pertinence:l'éloge des philosophes et la critique de l'ancien régime. Auriez-vous des idées à me soumettre?

Texte: