Salut!Je suis élève en Tle S et notre professeur nous a donné ce sujet pour les congés:
Pensez-vous que la réécriture ne soit une forme de copie ou qu'elle constitue une véritable création?
Vous répondrez à cette question en vous limitant à la poésie.
Voici ce que j'ai fait
Introduction
I.La réécriture comme imitation
Argument 1:Le réemploi fréquent des thèmes d’œuvres préexistantes de la part des auteurs
exemple: G.Apollinaire avec les poèmes d'Homère et d' E.Zoula
(….)
II.La réécriture comme invention originale
Argument 1:Le développement d’œuvres qui à première vue n'ont rien à voir avec les créations littéraires inspirées
exemple:Victor Hugo dans Les Chatiments,VII qu s'inspire du Livre de Josué dans L'Ancien Testament
(…..)
Mon problème est que je n'arrive à trouver d'autres arguments pour les différentes parties de mon analyse vu qu'on doit uniquement se limiter à la poésie.Aidez-moi svp
Pensez-vous que la réécriture ne soit une forme de copie ou qu'elle constitue une véritable création?
Vous répondrez à cette question en vous limitant à la poésie.
Voici ce que j'ai fait
Introduction
I.La réécriture comme imitation
Argument 1:Le réemploi fréquent des thèmes d’œuvres préexistantes de la part des auteurs
exemple: G.Apollinaire avec les poèmes d'Homère et d' E.Zoula
(….)
II.La réécriture comme invention originale
Argument 1:Le développement d’œuvres qui à première vue n'ont rien à voir avec les créations littéraires inspirées
exemple:Victor Hugo dans Les Chatiments,VII qu s'inspire du Livre de Josué dans L'Ancien Testament
(…..)
Mon problème est que je n'arrive à trouver d'autres arguments pour les différentes parties de mon analyse vu qu'on doit uniquement se limiter à la poésie.Aidez-moi svp