Notre volonté est de mettre en scène la société, et provoquer vis-à-vis d’elle des regards critiques

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bon voilà j'ai une dissert a faire sur le theatre mais je n'arrive pas a trouver des idées alors si vous en avez qq unes elle seraent les bienvenus surtout que je n'ai pa lu bcp de piece suelemnt ( l'Avare, Le malade imaginaire de Moliere, Dom Juan de Moliere, la geurre de troie, le jeu de l'amour et du hasard de marivaux)

j'ai trouvé mes 2 grandes parties, les sous parties a peu pres mais les idées pas vraiment

le sujet : en prenant appuie sur l'oeuvre theatrale étudiée cette année (le jeu de l amour et du hasard de marivaux), ainsi que les autres pieces que vous avez lu, étudiez ou vu jouer, vous expliquerez les remarques d un directeur de theatre contemporain :
"notre volonté est de mettre sur scène la société, la présentez et provoquer vis a vis d'elle des regards critiques. c'est une fontion du theatre. Elle n'est pas nouvelle. mais dans le meme temps, le theatre doit etre un lieu ou se libère les forces de l'imagination et ou s organise le reve. Ces 2fonctions ne sont pas contracditoires."

intro : pas encore fait

I]1ere fonction : la société critiqué (par le theatre)

a. mise en scène de la société

b. regard critique (j'ai déjà des idées dessus)

II] 2eme fonction : l'magination et le reve

a.les forces de l'imagination

b. l'organisation du reve
Slt je voudrais avoir des informations sur les fonctions et l'importance du théâtre.