Exemples de poèmes qui divertissent le lecteur

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
voila j'aimerais savoir si vous avez des exemples de poésies qui divertissent le lecteur !
mercii de votre aide
Et toi, en as-tu ?
bah non si je le demande !!lol
mais en fait c'est pour une dissertatio n et jaimerais donner cet exemple de poésie mai sje trouve pas doeuvre qui puisse divertir le lecteur
donc si vous en avez n'hesitez pas
mercii
Bonjour Chaa,

Tu peux regarder les embarras de Paris de Boileau
ici,
ou
ces poèmes d'Alphonse Allais, un humoriste bien sympathique
là,
ou là.

Ce ne sont que des exemples qui t'amuseront, je l'espère.
Merci Jean-Luc c'est tres gentil !!!
Mais je peux mettre que sa divertie parceque sa parle d'amour ?(pour le dernier poeme) parce que je sais pas trop quoi mettre pour direque la poesie divertie
Merci encore!
Bonsoir Chaa,

Essaie d'apprécier le jeu avec les mots notamment avec les formes cocasses des subjonctifs imparfaits. C'est une forme de virtuosité.
Merci encore Jean-Luc!!!!
Bonjour, si tu ne sais pas quoi mettre c'est peut-être parce que ton idée est trop vague. Qu'entends-tu par divertissement? C'est très subjectif en fonction des goûts, des âges… Cela dépend du lecteur. Peut-être fais-tu allusion à l'intention du poète qui voudrait divertir son lecteur, mais dans la mesure où il y a une recherche esthétique qui engendre l'oeuvre, je ne sais pas si l'on peut trouver des auteurs dont l'intention première est de divertir. Biensûr, tu peux utiliser ces remarques dans ta dissertation.