Le poète doit-il nécessairement parler de lui ?

Entraide scolaire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
en fet g une dissert a reediger et com je my prend po du tt alors sa sré simpa de mdoner un coup dmain je voudré le plan pr ce sujet : le poete doit il necessairement parler de lui ?
Salut!

Il faut mettre ton message dans entraide scolaire et si tu as bien lu la charte du forum, il y'a écrit que le language sms est interdit (mais je pense que tu ne l'as pas fait). De plus, il faudrait peut-être nous montrer ce que tu as déjà fait…ceux du forum ne sont pas là pour faire le travail à ta place! 🙂
pourquoi le motif sms est il interdit ?
Tout simplement parce que tu es dans un site littéraire et pas sur ton portable!
Cela fait partie des Règles de ce forum, que tu dois respecter. De plus, c'est un site littéraire, la moindre des choses est de s'y exprimer correctement
zinaida a écrit :pourquoi le motif sms est il interdit ?
Bonsoir Zinaida,

J'en rajoute une couche…

Oui, le "sms" est interdit. Pour les raisons évoquées par les autres membres ci-dessus, mais aussi parce qu'il est un enlaidissement de notre langue, et ce n'est pas supportable (ça rime avec "portable" ! !).
Ton message est incompréhensible et… "moche" !

Muriel
je vois …vous etes tro serieux di donc !!! et vous le prenez trop mal ! pourtant je n'ai fait que poser une simple question car ça me paraissait tres bete ( le fait d'interdir le motif sms) car ça n'a rien de mal c'est juste pour abreger et vous en faites toute une histoire !
Certes, on en fait tout une histoire mais est-ce que cela te plairait que l'on écorche ton prénom? ( je ne sais pas comment tu t'appelles, mais je ne pense pas que cela te réjouirait qu'on t'appelle Zinda au lieu de Zinaida), c'est la même chose pour la langue française!De plus, nous ne le prenons pas mal, n'est-ce pas? (C'était juste une remarque et puis c'est toi qui a posé la question, non?) 🙂
Zinaida
Faire un effort pour t'exprimer correctement ne peut que t'être bénéfique
Et, partout où on va, il y a des règles à respecter.
Quel dommage que ce beau sujet sur la poésie dérive aussi mal 😞
Un sujet équivalent existe déjà, cependant l'auteur n'ayant pas respecté les conditions d'utilisation du forum, aucune aide sur le sujet n'a était donné.

C'est ma première dissertation, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai cherché quelques arguments pour faire une thèse et une antithèse, si vous pouviez me donner votre avis et vos conseils je vous en serrais très reconnaissante, merci d'avance.

Thèse:
Le poète est le mieux placé pour parler de lui.
Des expériences vécues vont généralement être plus réaliste.
La réalité dépasse parfois la fiction.
Un poème classique étant dans la plupart des cas lyrique, il est question des sentiments du poète.
Dans la plupart des poèmes il y a présence du "je", "nous" …

Antithèse:
Si le poète ne parle pas uniquement de lui, un domaine de sujet plus large s'offre à lui.
Le poète a moins de distance s'il ne parle que de lui.
Le poème peut alors être plus original
Le poème sera considéré comme moderne.