pouvez vous m'aidez s'il vous plait c'est trés urgenbt
Le rêve en littérature
39 réponses · Page 2 / 2
sans chercher très loin, tu peux prendre une problématique large comme "quelles sont les fonctions du rêve en litté?" ce qui te permet d'aborder ses différentes occurences
merci pour votre aide j'ai une autre question
que pensez vous des points que j'aborde esrt ce que ca repond reelementa iu sujet le reve dans la litterature pouvez vous me donnez dses conseils sur les differents types de textes ou sur une notion que je n'ai pas abordé dois je parler de la reverie
de la psychanalise?
MON PAN EST T4IL JUSTE
le reve dans la littarature
quelles sont bles differents fonctions du reve en litterature?
1 Définition petite étymologie
2)les differents types de reves
3 origine et REVES DANS LA LMITERATURE
merci pour bvos conseils selon vous qu'est t'il judicieux de mettre dans l('intro
mis apart la définition
que pensez vous des points que j'aborde esrt ce que ca repond reelementa iu sujet le reve dans la litterature pouvez vous me donnez dses conseils sur les differents types de textes ou sur une notion que je n'ai pas abordé dois je parler de la reverie
de la psychanalise?
MON PAN EST T4IL JUSTE
le reve dans la littarature
quelles sont bles differents fonctions du reve en litterature?
1 Définition petite étymologie
2)les differents types de reves
3 origine et REVES DANS LA LMITERATURE
merci pour bvos conseils selon vous qu'est t'il judicieux de mettre dans l('intro
mis apart la définition
la définition à mon sens doit être dans l'intoduction, avant la problématique.
ton exposé doit répondre à la question "à quoi sert le motif du rêve en littérature?" et ton plan doit montrer quelles sont les fonctions du rêve que tu illustreras pas des exemples pris dans la littérature
(par exemple : la fonction symbolique, prophétique, poétique…
ton exposé doit répondre à la question "à quoi sert le motif du rêve en littérature?" et ton plan doit montrer quelles sont les fonctions du rêve que tu illustreras pas des exemples pris dans la littérature
(par exemple : la fonction symbolique, prophétique, poétique…
pensez vous que mes exemples sois bons
tes exemples me paraissent tout à fait intéressant et illustrent le sujet. Il faut simplement que tu arrives à bien organiser ses exemples et à montrer ce qu'ils illustrent
merci beaucoup pour votre aide
pouvez vous me dire si mon intro est bien
?
le reve , cette activité cerebrale incontrolée occupe une place trés importante dans nos vies . Le reve est une construction imaginaire qui a pour fonction un besoin, un désir, une pulsion(psychanalyse freud . Cette construction imaginaire peut s'exprimer à l'état de veille (rêverie) ou pendant le sommeil au cours duquel se produisent des phénomènes indépendants de la volonté de l'individu".Durant cet exposé , lnous tenterons d'élucider la question quelles sont les differentes focntions du reve dans la litterature ?
pouvez vous me dire si mon intro est bien
?
le reve , cette activité cerebrale incontrolée occupe une place trés importante dans nos vies . Le reve est une construction imaginaire qui a pour fonction un besoin, un désir, une pulsion(psychanalyse freud . Cette construction imaginaire peut s'exprimer à l'état de veille (rêverie) ou pendant le sommeil au cours duquel se produisent des phénomènes indépendants de la volonté de l'individu".Durant cet exposé , lnous tenterons d'élucider la question quelles sont les differentes focntions du reve dans la litterature ?
je veux bien mais où est-elle? 🙂
un peu court, et tu ne fais pas la liaison entre ce que tu avances en intriduction et ta problématique (ton introduction ammènerait logiquement un exposé de psychologie ou de psychanalyse or il s'agit de littérature!)
apres maintes recherches sur le net
je n'ai pas trouvé grand chose sur le reeve dans la litterature
je n'arrive pas a trouver une intro qui est un rapport avec lma litterature pouvez vous m'aidez s'il vous ps'il vus plait j'ai mon exposé maisje n'arrive pas a faire le plan pouez vous m'aidez s'il vous plait merci
je n'ai pas trouvé grand chose sur le reeve dans la litterature
je n'arrive pas a trouver une intro qui est un rapport avec lma litterature pouvez vous m'aidez s'il vous ps'il vus plait j'ai mon exposé maisje n'arrive pas a faire le plan pouez vous m'aidez s'il vous plait merci
Il existe un site pas mal du tout qui recense beaucoup d'extraits de rêves en littérature et permet donc d'en formaliser plus ou moins les fonctions : https://www.reves.ca/index.php
bonjour , je suis en seconde et trés prochainement j'ai un exposé sur le reve dans la litterature
je n'arrive pas a trouver un plan pouvez vous m'aidez
je n'arrive pas a trouver un plan pouvez vous m'aidez
Non.
Parce que dans votre plan vous annoncez vos éléments de réponse, et l'ordre dans lequel vous les présenterez.
Sans ces éléments…
Parce que dans votre plan vous annoncez vos éléments de réponse, et l'ordre dans lequel vous les présenterez.
Sans ces éléments…
ma problématique est qu'est ce que le reve ?, quelles sont ces differentes caracteristiques et fonctions dans la literature a travers les ages et les courants literaires ?
pensez vous que je repond au sujet avec cette problematique ou serais t'il judicieux d'en choisir une autre
mon exposé doit durer 30 minutes
tout d'abord je fais une petite introduction dans laquelle je place le reve dans son contexte , je donne une définition etymologie etc
ensuite arrive ma problématique qu'est ce que le reve ? quelles sont les differentes caractéristiques et fonction du reve dans la litterature a travers les ages et les courants littéraires
1) Les différents types de rêve
reve prémonitoire
reve recurrent
reve telepahique
cauchemar
reve lucide
reve creatif
reve retrospectif etc
2) differents exemples dans la literature qui illustre les differentes fonctions du reve comme ursule mirouet a la recgeerche du temps perdu
romeo et juliette songe d'une nuit d'été
la tempete la nouvelle revee etc que je met en relation avec chaque type de reve
avec le songe d'athalie qui est un reve prophetique
le reve d'achille dans la mythologie le reve dans la bible avec l'echelle de jacob qi se place égaelement dans le cadre prophetqiue et je fais ceci avec tous mes exemples
3) relation entre
le reve a travers differents courants litteraires
le reve et la poesie
le rev et le romantisme
le reve et le surréalisme
le reve et le fantastique
4) je donne des citations connues de la literature
le reve est la literatyre du sommeil ex
etc
conclusion pouvez vous me dire si mon plan est bon et repond au sujet meri
pensez vous que je repond au sujet avec cette problematique ou serais t'il judicieux d'en choisir une autre
mon exposé doit durer 30 minutes
tout d'abord je fais une petite introduction dans laquelle je place le reve dans son contexte , je donne une définition etymologie etc
ensuite arrive ma problématique qu'est ce que le reve ? quelles sont les differentes caractéristiques et fonction du reve dans la litterature a travers les ages et les courants littéraires
1) Les différents types de rêve
reve prémonitoire
reve recurrent
reve telepahique
cauchemar
reve lucide
reve creatif
reve retrospectif etc
2) differents exemples dans la literature qui illustre les differentes fonctions du reve comme ursule mirouet a la recgeerche du temps perdu
romeo et juliette songe d'une nuit d'été
la tempete la nouvelle revee etc que je met en relation avec chaque type de reve
avec le songe d'athalie qui est un reve prophetique
le reve d'achille dans la mythologie le reve dans la bible avec l'echelle de jacob qi se place égaelement dans le cadre prophetqiue et je fais ceci avec tous mes exemples
3) relation entre
le reve a travers differents courants litteraires
le reve et la poesie
le rev et le romantisme
le reve et le surréalisme
le reve et le fantastique
4) je donne des citations connues de la literature
le reve est la literatyre du sommeil ex
etc
conclusion pouvez vous me dire si mon plan est bon et repond au sujet meri
pouve vous m'aidez pour mon exposé sur le reve en literature c'est trés uregnt
Ton sujet fait doublon de https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/7509-le-reve-en-litterature.html.
Je déplace d'ailleurs la question dans cette discussion.
Rosalinda, consulte les messages précédents, ils pourront sans doute t'aider.
Rosalinda, consulte les messages précédents, ils pourront sans doute t'aider.
j'ai regarder dans le smessages pecedents mais je souhaite avoir votre avis et vos conseils sur mon pal et ma probelatique pour savoir si je suis dans lesujet ou pas
j'ai besoin de vos conseils et de votre avis
personels pour ssavoir comment vous trouvez mon esposé
aidez moi s'il vous plait
je suis desepere 😜
personne pour m'apporter de l'aide ?
s'il vous plait qu'en pensez vous
rien a dire rien a suggerer ?
j'ai besoin de vos conseils et de votre avis
personels pour ssavoir comment vous trouvez mon esposé
aidez moi s'il vous plait
je suis desepere 😜
personne pour m'apporter de l'aide ?