Orthographe et grammaire - Besoin d’une petite aide

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, pourriez vous m'aider svp pour orthographe grammaire et sens de mon histoire?

Donc l'énnoncé, à été de choisir une image j'ai choisi un personnage de jeux vidéos (Xemnas ds Kingdom heart [Jeux PS2]) et, il faut raconter une petite histoire avec des caractérisation directes et indirectes, voilà :
Je vous présente Xemnas, C’est un opposant dans la quête de Sora (qui est de délivrer les princesses dans le monde de Kingdom heart). Xemnas a toujours aimé s’habiller en noir, sûrement du fait qu’il ai vécu toute son enfance entourés de « méchant qui s’habillaient en noir ».
Musculature moyenne, il n’a jamais été un grand sportif mais il fait de beaux combats contre Sora…
Chaque matin, Xemnas ne sait plus ce qu’il doit faire… donc de ce fait il a crée un agenda à voix, qui lui dicte toutes ses choses à faire : « 14h24 nettoyer les armes … » .
Il aime qu’on lui dise qu’il est beau, ses amis n’aiments pas trop lui dire cela car bon… à part lui personne ne le trouvent « beau ». Pendant sa jeunesse, il eût quelques copines, dont Maria qui le trouvait adorable, comique et un petit coin paternel sous ses air de méchant.
Cela va sans dire que Xemnas n’a jamais été réellement amoureux de quelqu’un.
Durant les nombreux combats qu’il eût du faire contre Sora, ses points faibles étaient son agilité de crapaud et sa vitesse de tortue…
Mais cependant il réussi quelques années à rester Roi de Kingdom heart, jusqu’à l’an passé où Sora le détronna d’un coup de Clé (armes dans le monde de Kingdom Heart).
Merci bien à vous.
🙂 Il me semble que ça répond assez bien à la consigne ; voici (en maj) les quelques corrections

C’est un opposant dans la quête de Sora (qui est de délivrer les princesses dans le monde de Kingdom heart).
Xemnas a toujours aimé s’habiller en noir, sûrement parce qu'il a vécu toute son enfance entourÉ de « méchantS
qui s’habillaient en noir ».
DE musculature moyenne il n’a jamais été un grand sportif mais il A LIVRÉ de beaux combats contre Sora…
Chaque matin, Xemnas OUBLIE ce qu’il doit faire… donc de ce fait il a crée un agenda à voix, qui lui dicte toutes ses tâches : « 14h24 nettoyer les armes … » .
Il aime qu’on lui dise qu’il est beau, ses amis n’AIMENT pas trop lui dire cela car bon… à part lui personne ne le TROUVE « beau ». Pendant sa jeunesse, il A EU quelques copines, dont Maria qui le trouvait adorable, comique AVEC un petit AIR paternel sous SON LOOK de méchant.
IL va sans dire que Xemnas n’a jamais été réellement amoureux de quelqu’un.
Durant les nombreux combats qu’il A LIVRÉS contre Sora, ses points faibles étaient son agilité de crapaud et sa vitesse de tortue…
Mais cependant il réussi PENDANT quelques années à rester Roi de Kingdom Heart, jusqu’à l’an passé où Sora L'A DÉTRÔNÉ d’un coup de Clé (armes dans le monde de Kingdom Heart).
Merci 🙂