Dans un essai sur Stendhal, je ne sais plus quel critique parle tout simplement du Rouge ; c'est plus économique…
Accord du verbe et titres d’œuvres
25 réponses · Page 2 / 2
On peut se permettre tous les raccourcis possibles si les lecteurs de cet essai sont familiarisés avec l’œuvre de Stendhal ! 🙄
Au fait, on écrit toujours le groupe Les Nuls avec majuscule, comme Beatles,Rolling Stones, etc.
Comme c'est un groupe musical, cela peut se comprendre. Il faut en mettre plein les oreilles, mais aussi les yeux ! 😜
Personnellement, je me suis posé la question pour une bibliographie. Suite à une recherche sur Internet, j'ai lu que les usages étaient mal fixés en français. On conseillait alors d'imiter nos cousins italiens, en mettant des majuscules seulement pour le premier mot du titre et les noms propres. Je ne me suis bien sûr pas fait prier ! 😉
Personnellement, je me suis posé la question pour une bibliographie. Suite à une recherche sur Internet, j'ai lu que les usages étaient mal fixés en français. On conseillait alors d'imiter nos cousins italiens, en mettant des majuscules seulement pour le premier mot du titre et les noms propres. Je ne me suis bien sûr pas fait prier ! 😉
Je ne savais pas que Les Nuls étaient un groupe musical… Moi, j'aurais dit "humoristique".
En tout cas, l'usage de la majuscule pour ces noms de groupe me semble bien fixé en français.
En tout cas, l'usage de la majuscule pour ces noms de groupe me semble bien fixé en français.