Options facultatives au bac L

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Une amie qui s'est inscrite sur les ordinateurs pour le bac et ses options, m'a dit qu'il était incompatibles de prendre 2 options "art" (elle voulait prendre histoire des arts en plus de théâtre).
Moi je fais histoire des arts en option lourde, et j'aimerais prendre musique et théâtre en options facultatives… ce serait donc incompatible ? ou a-t-elle juste mal compris ?

si c'est véridict, c'est nuuuuuuuul 😞
oups je viens de me rendre compte que je n'suis pas dans la bonne catégorie! ce serait possible de me déplacer dans "filières" ou en tt cas un lieu plus approprié ?

(Déplacé en "Filière littéraire".) 🙂
Le mieux n'est-il pas de lire les textes adéquats sur l'inscription au bac ? ils existent, demande à tes profs ou au Centre de ressources de ton bahut
En théorie, tu dois pouvoir prendre les options que tu souhaites… Ceci dit, il y a parfois des aberrations… Si tu as HidA en spé, tu ne peux peut-être pas prendre Théâtre en fac, mais renseigne-toi, l'inverse est peut-être possible… C'est souvent comme ça… L'exemple le plus courant est celui des langues de complément (LV renforcée): l'épreuve se passe en spé, et jamais en fac, alors que pour une LV3 par exemple, on a le choix… 🙄
j'ai bien eu des documents, mais rien n'était précisé !
et puis les profs ne savent pas, comme d'hab…
le problème es juste de savoir si c'est possible de prendre 2 options art, et j'ai tapé ça dans google, j'ai trouvé plusieurs témoignages de filles dont c'était le problème aussi… 😞 enfin je verrais bien lors de l'inscription officielle si l'ordi me refuse !
Mais c'est ABERRANT de chercher sur Google ! il existe des textes OFFICIELS ! tu peux les consulter dans les BO de l'Éducation nationale, qui sont dans tous les CDI, ou sur le site de l'EN (attention assure-toiq ue ce sont bien les derniers parus !)
Si l'ordi te refuse ce qui est légal, tu peux faire une réclamation au Rectorat
dans google il est aussi possible de trouver les textes officiels, ils se téléchargent avec Acrobat, et sont aussi précis que si je le avais trouvés dans un CDI… le seul truc c'est qu'il y a des centaines de ligne à lire, et la plupart ne m'intéressent pas…je vais pas non plus passer 2 heures à chercher une réponse que je découvrirais par moi-même mardi prochain lors de l'inscription…mais chercher dans google m'a aussi permis de voir quelques filles se lamanter sur blog "je peux pas prendre danse et musiiiique 😞 " donc bah je suppose qu'elles ont malheureusement raison, au moins pas de faux espoir jusqu'à mardi où j'essaierai quand même, au cas où….