Oral bac d’espagnol (spécialité) : présentation d’un document

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Slt alors, en fait à la fin de l'année, je passe l'épreuve d'espagnol spécialité, il me semble qu'il y a une épreuve écrite et une autre orale pour les L
Et pour l'épreuve orale, on est interrogé sur un document vue en cours et un autre inconnu

alors en fait j'aimerais que vous m'éclairiez sur la méthodologie de la présentation des documents à l'oral par exemple, en premier on dit d'abord la nature du document ou ce qu'on voit ? (etc …)

Merci d'avance
Alors la méthodologie que j'ai «apprise» pour la présentation d'un document en spécialité (mais qui est valable pour tout) c'est :

- Présentation concrète du document (qu'est ce que c'est, d'où il vient, écrit/dessiné par qui, destiné à qui, etc.)
- Description objective de ce que l'on voit (si c'est une image) ou explication résumée de ce qui est écrit
- Analyse et interprétation, but du document, etc.
- Avis personnel : efficacité du document, ce que l'on pense du sujet soulevé, etc.

Voilà 🙂

En revanche je doute qu'il ait une épreuve écrite en espagnol spé. Dans tous les cas en anglais spé c'est juste une épreuve orale, donc je pense que pour les hispanistes c'est la même chose.
(Une épreuve orale en deux temps : une partie sur un texte littéraire vu dans l'année et l'autre sur un document inconnu)
Il n'y a pas d'épreuve écrite en spécialité espagnole, c'est juste une épreuve orale.
C'est l'espagnol LV1 ou LV2 qui est à l'écrit 🙂
Bisous
Alors, en fait dans notre classe d'éspagnol spécialité nous sommes une dizaine, nous sommes des L mélangé à des ES

Et le prof nous a dit que pour les L, il y avait une épreuve écrite + une épreuve orale alors que pour les ES, il n'y a que épreuve orale
Nous nous sommes mêmes entrainés lors d'un contrôle qui a été fait à l'oral Pleonasme: Dans ton 3, Analyse et interprétation, but du document, etc.

Peut-on dire pourquoi ce document à été écrit ou déssiné ? exemple pour dénoncer telle ou telle chose ?

Merci de ton aide
Oui justement c'est dans cette partie qu'il faut dire à quoi sert le document, ce qu'il dénonce, etc. 🙂
Ok merci beaucoup

bonne fin de vacances ( hélas ! ) 😞