Perec, W ou le souvenir d’enfance - Fiche de lecture

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous , je suis en 1er L et j'ai une fiche de lecture sur le livre W ou le souvenir d'enfance de Geoges Perec.
Donc voilà j'ai plusieurs questions à repondre et je voudrais votre avis, et surtout savoir si je dois repondre dans un paragraphe argumenté, ou mettre les chiffres et repondre questions par questions….?

1° Comment voit-on que le livre est composé de 3 textes…?
-Un en gras
-Un en Italique
-Un en ecriture stardard

2° A quels types de textes appartiennent-ils…?
-Gras => Descriptif (presentation des parents/biographie de la famille)
-Italique => -Narratif (Resumé du voyage à 'W',fantasme enfantin,enquête sur ''son'' nom…)
- Descriptif (description de l'île,de l'univers cauchemardesque tel les camps de concentration…)
-Standard => Explicatif (?) (son autobiographie)

3° Quels rapport ont-ils entre eux…?
Alors ici je bloque un peu… A part dire que la description de ses parents montre ses origines,que l'histoire de 'W' resume son enfance et l'enquête sur son faux-nom.Et son autobiographie…bah sa vraie histoire sans fiction… (Aidez moi svp :S)

4° Quels problemes Perec rencontre t-il avec ses souvenirs d'enfance…?
On ne peut pas se souvenir integralement de son enfance…seulement qques fragments ayant marqués (ici,l'histoire avec la piece d'or ou la clé que le pere lui avait donné en rentrant du travail…) Surtout qu'au fil de l'histoire on a l'impression de Perec pert la memoire,ce qui crée un conflit entre les elements…

5° Est-il conscient de ses problemes…?

Euh… je seches un peu… Oui ou Non…?

Donc voilà je vous ai résumé mon travail…En esperant que vous puissiez m'aider…
Je vous en remercie d'avance 😀
Sur ce…Bonne journée 😉
princesse-chocapik a écrit :Un en ecriture normale (ça porte un nom particulier…?)
Standard… 😀
Merci , je vais rectifier 😉