merci pour votre réponse , si je ne peux pas repasser le bac de français pensez-vous que je peux obtenir mon bac L sachant que j'ai eu 3 / 20 ( écrit) et 13/20( l'oral) ? honnêtement je ne sais pas comment je vais faire , sachant que toute l'année de première j'ai obtenu des notes en français entre 10 et 12 et il fallait que le jour J j'obtienne une mauvaise notes . En plus j'ai 15 points de retard .
Est-il possible de repasser son bac de français en terminale ?
59 réponses · Page 2 / 3
camara a écrit :merci pour votre réponse , si je ne peux pas repasser le bac de français pensez-vous que je peux obtenir mon bac L sachant que j'ai eu 3 / 20 ( écrit) et 13/20( l'oral) ? honnêtement je ne sais pas comment je vais faire , sachant que toute l'année de première j'ai obtenu des notes en français entre 10 et 12 et il fallait que le jour J j'obtienne une mauvaise notes . En plus j'ai 15 points de retard .Bonsoir.
D'abord, en L, il n'y a pas que le français comme épreuves anticipées : il y a également l'enseignement scientifique et les TPE. Peut-être n'avez-vous donc pas 15 points de retard ?
Ensuite, un 3/20, c'est un accident, ça se rattrape. Par exemple en bossant bien sa littérature, son histoire-géo, en tentant d'entrer dans la démarche de la philosophie, bref, en continuant à vous intéresser à la voie que vous avez choisie. Un accident, c'est la vie : c'est désagréable, mais si l'on n'en meurt pas, et c'est votre cas, tout demeure possible après.
Allez, courage !
Bonsoir !
J'ai également obtenu une mauvaise note à l'écrit de français ! 7 pour tout vous dire, alors que j'étais habituée aux 14.
Le reste de mes notes suit à peu près (13 à l'oral, 15 et 14 pour l'enseignement scientifique et les mathématqiues).
le problème reste ma note à l'écrit! en effet, peut-elle être une barrière pour mon admission en prépa littéraire ? sachant bien sur que j'ai eu un bon bulletin de 1ère, première de me classe, avec à peu près 14-14.5 de moyenne.
ainsi, peut-on comprendre que cette note ne fut qu'un accident ?
Merci en avance de vos réponses.
J'ai également obtenu une mauvaise note à l'écrit de français ! 7 pour tout vous dire, alors que j'étais habituée aux 14.
Le reste de mes notes suit à peu près (13 à l'oral, 15 et 14 pour l'enseignement scientifique et les mathématqiues).
le problème reste ma note à l'écrit! en effet, peut-elle être une barrière pour mon admission en prépa littéraire ? sachant bien sur que j'ai eu un bon bulletin de 1ère, première de me classe, avec à peu près 14-14.5 de moyenne.
ainsi, peut-on comprendre que cette note ne fut qu'un accident ?
Merci en avance de vos réponses.
Je suppose,qu'en effet, cette note peut être assimilée à un 'accident'.
Ceci dit, les notes obtenues à l'EAF passent généralement après ton dossier scolaire…(même si tout dépend des prépas auxquelles tu souhaites postuler et toussa.)
Et puis 7 à l'écrit, ça n'est pas si catastrophique et tu pourras toujours te rattrapper en Litté =)
Ceci dit, les notes obtenues à l'EAF passent généralement après ton dossier scolaire…(même si tout dépend des prépas auxquelles tu souhaites postuler et toussa.)
Et puis 7 à l'écrit, ça n'est pas si catastrophique et tu pourras toujours te rattrapper en Litté =)
chris_ves a écrit :merci de m'avoir répondu , c'est gentil , je sais qu'il n'y a pas que le français comme épreuve . J'ai eu 8 /20 ( math) ; 11/20 ( Ens.scien) et 11 /20 en TPE donc en tout sa me fait 15 points a rattraper .camara a écrit :merci pour votre réponse , si je ne peux pas repasser le bac de français pensez-vous que je peux obtenir mon bac L sachant que j'ai eu 3 / 20 ( écrit) et 13/20( l'oral) ? honnêtement je ne sais pas comment je vais faire , sachant que toute l'année de première j'ai obtenu des notes en français entre 10 et 12 et il fallait que le jour J j'obtienne une mauvaise notes . En plus j'ai 15 points de retard .Bonsoir.
D'abord, en L, il n'y a pas que le français comme épreuves anticipées : il y a également l'enseignement scientifique et les TPE. Peut-être n'avez-vous donc pas 15 points de retard ?
Ensuite, un 3/20, c'est un accident, ça se rattrape. Par exemple en bossant bien sa littérature, son histoire-géo, en tentant d'entrer dans la démarche de la philosophie, bref, en continuant à vous intéresser à la voie que vous avez choisie. Un accident, c'est la vie : c'est désagréable, mais si l'on n'en meurt pas, et c'est votre cas, tout demeure possible après.
Allez, courage !
Je sais que je peux me rattrapée mais le problème c'est que j'ai eu pas mal de difficultés en 1re L et j'ai un peu peur de ne pas avoir mon bac , mon année de 1re s'est pas très passer sur le plan moral , j'ai beaucoup de mal a avoir confiance en moi . Connaissez vous des élèves qui ont obtenu leur bac avec 15 points de retard ?
Comme vous savez , c'est bientôt la rentrée et je voudrais commencée positivement et non avec l'esprit abattu .
je vous remercie d'avance
Merci pour ta réponse ! 🙂
j'espère que les prépas penseront comme toi !
j'espère que les prépas penseront comme toi !
@camara
Bonsoir.
Oui, je connais beaucoup d'élèves qui ont eu leur Bac, parfois même avec une mention, en partant d'un "retard" aux épreuves anticipées. Ce qui compte, après cet incident de parcours, c'est la reprise, l'intérêt porté à ce que vous faites, la volonté de lire, de comprendre, d'assimiler. Allez-y pêchue, tout dépend de vous, pas de vos notes, que vous parviendrez à compenser, j'en suis certain.
Bonsoir.
Oui, je connais beaucoup d'élèves qui ont eu leur Bac, parfois même avec une mention, en partant d'un "retard" aux épreuves anticipées. Ce qui compte, après cet incident de parcours, c'est la reprise, l'intérêt porté à ce que vous faites, la volonté de lire, de comprendre, d'assimiler. Allez-y pêchue, tout dépend de vous, pas de vos notes, que vous parviendrez à compenser, j'en suis certain.
je vous remercie de votre réponse , je ferais tout mon possible pour obtenir mon bac .
Lorsqu'on rate les EAF faut-il se ratrapper en terminal en repassant ces epreuves oubien comment?
Normalement, tu refais ta première, non?
Si t'en a loupé qu'une des épreuves, hé ben tu peux la repasser en candidat libre au bac…
Si t'en a loupé qu'une des épreuves, hé ben tu peux la repasser en candidat libre au bac…
camara a écrit :merci pour votre réponse , si je ne peux pas repasser le bac de français pensez-vous que je peux obtenir mon bac L sachant que j'ai eu 3 / 20 ( écrit) et 13/20( l'oral) ? honnêtement je ne sais pas comment je vais faire , sachant que toute l'année de première j'ai obtenu des notes en français entre 10 et 12 et il fallait que le jour J j'obtienne une mauvaise notes . En plus j'ai 15 points de retard .Hey courage misstinguette !
En premier j'ai eu 4/20 à l'écrit en français et 11 à l'oral ..bef en ajoutant les maths et les sciences je suis arrivée en tle cette année avec 26 points de retards! Donc pas de panique avec tes 15 points , ce sera bcp plus simple à combler!
et puis sans vouloir te découragermais il faut que tu saches que tu seras encore plus surprise , peiné et paniqué quand tu arrivera aux résultats fnaux en fin d'année ! Cette année je l'ai passé et j'ai eu le droit d'aller au rattrapage avec 58 points à ratraper! y'en a qui en avait 76 à combler et qui y sont arrivés , rien et impossible même si moi j'ai échoué !
D'une personne à l'autre c'est différent , complétement même !
Bats-toi par pitié , ne lâches rien sous prétexte des points de retards !Tu pourrais vraiment le regretter en find e tle , voir tout s'écrouler comme moi je ne te le déconseille pas après ça demande de prendre énormément sur soi pour se reprendre et surtout je pense qu'il faut en vouloir vraiment pour refaire une tle ! mais j'ai fais ce choix !
bises et bon courage!
Ne te décourages pas !
Pour répondre à la question posée , oui bien sûr qu'il est possible de repasser les épreuves anticipées en tle si vraiment c'est catastrophique je pense , et qu'elles ne coïncident par avec les épreuves de tle évidemment 😉
Je le sais car , lorsque j'ai passé mes épreuves anticipées , une jeune fille de tle passait le français et les autres épreuves de L aussi (sciences , maths ) il me semble qu'elle était là aux autres 😉 je suppose qu'elle les repassait 😉
Je le sais car , lorsque j'ai passé mes épreuves anticipées , une jeune fille de tle passait le français et les autres épreuves de L aussi (sciences , maths ) il me semble qu'elle était là aux autres 😉 je suppose qu'elle les repassait 😉
Bonsoir,
J'ai passé mes épreuves anticipées cette année et je les ai ratées avec 31 points de retard, au début je voulais redoubler ma 1ereL et mes professeurs comme mon entourage me l'ont déconseillés et j'en ai parlé a ma prof de français qui m'a dit qu'il y aurait une possibilité de les rattraper.
Je voudrais savoir si c'est possible ou pas de les ratrapper en TL ?
J'ai passé mes épreuves anticipées cette année et je les ai ratées avec 31 points de retard, au début je voulais redoubler ma 1ereL et mes professeurs comme mon entourage me l'ont déconseillés et j'en ai parlé a ma prof de français qui m'a dit qu'il y aurait une possibilité de les rattraper.
Je voudrais savoir si c'est possible ou pas de les ratrapper en TL ?
Bonsoir !
Vous trouverez solution à votre problème en lisant les messages de ce fil 😉 !
Cordialement.
Vous trouverez solution à votre problème en lisant les messages de ce fil 😉 !
Cordialement.
Et plus précisément celui-ci : https://www.etudes-litteraires.com/102067.html#p102067 ; puisqu'un bon nombre d'intervenants répondent sans savoir…
j'ai lu l'article attentivement mais j'ai peur de ne pas y arriver avec le nombre de points de retard que j'ai eu, j'ai peur que ça me bloque pour le jour du bac :s
Je pense que c'est accèssible , pas de panique j'en avais 26 de retard suite aux E.A de 1ere L soit 5 de moins que toi ,c 'est franchement pas grand chose d'écart ..
En Juin Dernier j'étais bonne à aller au rattrapage avec 58 pts , d'autres en avaient 76 ! et l'ont eu ! alors sincérement non, ne redouble pas la 1ere ..
Tente la Tle , rien n'est impossible 😉
En Juin Dernier j'étais bonne à aller au rattrapage avec 58 pts , d'autres en avaient 76 ! et l'ont eu ! alors sincérement non, ne redouble pas la 1ere ..
Tente la Tle , rien n'est impossible 😉
Merci de ton aide, c'est ce que je vais fre mais j'ai quand même peur d'y aller mes parents et ma professeur principal m'ont dit de ne pas redoubler car ça ne changerais rien mais j'aimerais les repasser sachant que ce serait pas bien vis a vis de mes camarades de classe et je sais que je peux réussir ma Terminale mais ça me fait vis a vis du bac car j'ai peur tout simplement :/
Préoccupez-vous plutôt des épreuves à venir plutôt que de celles qui sont passées, et tout ira bien. =)
On parle de moyenne pour le bac et chaque épreuve compte avec plus ou moins d'importance. Même si les premières épreuves ne sont pas bonnes considère que c'est déjà du passé. Travaille les bases pour être au top pour les autres épreuves du bac en terminale.
Dans la vie on apprend à accepter ce qui est un peu raté sans revenir en arrière. On tire la leçon d'échecs relatifs et on continue en s'améliorant.
Dans la vie on apprend à accepter ce qui est un peu raté sans revenir en arrière. On tire la leçon d'échecs relatifs et on continue en s'améliorant.