Bonjour à tous ! je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider en langue du moyen-âge, en ancien français et moyen français! je suis en deuxième année de lettres modernes, et je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer cette matière car je ne comprends pas grand-chose… 😞
merci d'avance !
Que ne comprends-tu pas? Peux-tu être plus précise?
je ne comprends pas comment on décline les noms (masc et fém), ni les adjectifs. As-tu une méthode mnémotechnique, ou des fiches simplificatives ?
merci
Je te conseille d'utiliser la grammaire de l'ancien français Reynaud Delage. Tout est dedans et elle est très simple à comprendre.
De plus, si tu as été aux cours d'AF, tu as dû avoir les déclinaisons ainsi que les explications.
Les déclinaisons sont extrêmement faciles en AF(beaucoup plusqu'en latin par exemple)…Il suffit de les apprendre et pour ça , la seule méthode "mnémotechnique", c'est le par coeur… Si tu ne peux pas t'acheter la grammaire, tu la trouveras sans aucun doute à la Bibliothèque de la fac. Sinon, sur le net, on trouve un résumé assez complet. Il suffit de taper "Grammaire ancien français" sur google…
AF
Mais je crois que tu aurais pu trouver tout ça toute seule. 😀
merci beaucoup pour tes conseils