CNED - Méthode de travail

Entraide scolaire

24 réponses · Page 2 / 2

Malheureusement oui, j'ai dû payer le prix fort car j'ai quitté le système scolaire bien au-delà de 3 ans, ce qui m'handicape financièrement car je n'ai pu benéficier d'aucune aide, or les lycéens généralement béneficient d'une réduction conséquente, si ces derniers ne sont pas descolarisés au-delà de 3 années consécutives.

Pour revenir sur le sujet, j'ai momentanément abandonné le livre de français du CNED car il propose plus d'oeuvres à étudier que de textes.

En effet, je suis curieux d'apprendre un peu plus sur la rhétorique, ses registres, mais surtout comment établir un "Commentaire de texte", car j'ai quelques difficultés à ce niveau là ne sachant par où commencer, on va dire, un problème au niveau de la méthodologie.

Malgré que j'aies consulté différentes méthodologies à cet égard (Sur plusieurs sites, y compris celui-ci), je n'arrive malheureusement toujours pas à percevoir le "Bon chemin" à suivre, à établir un commentaire étape par étape sans perdre le fil et sans se désengager.

Merci pour tout soutien allant dans ce sens!

Cordialement
el_torro a écrit :Malgré que j'aies consulté différentes méthodologies à cet égard (Sur plusieurs sites, y compris celui-ci), je n'arrive malheureusement toujours pas à percevoir le "Bon chemin" à suivre, à établir un commentaire étape par étape sans perdre le fil et sans se désengager.
Si tu veux et si je retrouve mon cours de 1ère L, je te résumerai la démarche à suivre pour établir un commentaire.
Polo a écrit :
el_torro a écrit :Malgré que j'aies consulté différentes méthodologies à cet égard (Sur plusieurs sites, y compris celui-ci), je n'arrive malheureusement toujours pas à percevoir le "Bon chemin" à suivre, à établir un commentaire étape par étape sans perdre le fil et sans se désengager.
Si tu veux et si je retrouve mon cours de 1ère L, je te résumerai la démarche à suivre pour établir un commentaire.
Avec grand plaisir! Merci beaucoup.
Cordialement
Suite à de longues recherches sur diverses platformes multimedia, je ne peux que me contenter des cours du CNED comme moteur de réfèrence, néanmoins, soutenu par les divers documents mis en ligne sur le site de ce forum, éspèrant que cela puisse aboutir, si ce n'est déjà qu'à une prise en main minimale des outils d'étude du texte.

Cordialement.