Exprimer une opinion et des sentiments

Langue française

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir! je suis une étudiante qui apprends le français depuis 11 moins 🙂 et je dois faire un projet sur un film. j'ai choisi "La Mome". D'abord je vais le presenter et apres je vais exprimer mes opinions et sentiments sur le film. Le probleme commence la, comment je peux exprimer mes opinions et sentiments avec les expressions et les vocab. differents? J'en connais mais pas beaucoup😞 si vous pouvez m'aider je serais tres heureus🙂 merci d'avance!!
Excusez-moi mais je ne comprends pas bien votre question…
je dois decrire quelque chose pour presenter le film donc j'ai besoin des verbes pour decrire et definir differents façon. je ne connais pas beacoup d'expression pour faire le commantiare sur un film. est-ce que c'et claire maintenant 😞
ah d'accord excusez-moi…
Alors vous pouvez utiliser les expressions:
aimer
détester
adorer
remarquer
apprécier
Je ne sais pas si je réponds bien à votre question…
je les sais mais merci encore 🙂 mes profs veulent que nous fassions les phrases avec les expressions et verbs qui ne sont pas tres familiaux 😞
tu peux aller voir sur le site LEPOINTDUFLE qui délivre beaucoup d'exercices et de vocabulaire
Bonjour.

Tu peux utiliser, pour exprimer ton avis, les expressions suivantes:

- Il me semble que…
- Selon moi…
- A mon avis…
- Je pense / j'estime / je suppose que…
- Il paraît évident que…
- On peut remarquer / noter / relever / dire / voir que…

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais si j'en trouve d'autres, je les rajoute… 😉

As-tu aussi besoin de connecteurs logiques, comme "cependant, toutefois, par ailleurs…etc"?