Conseils pour préparer le bac de français

Entraide scolaire

38 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je ne suis qu'en seconde je passe en 1ere S l'année prochaine, bon je n'ai pas beaucoup lu cette année et je voudrais savoir comment je peux préparer le bac de français de l'année prochaine, car ça commence à m'inquiéter un peu :/ ? Qu'avez-vous fait, vous, cette année pour apronfondir un peu le travail fait en cours ? Merci pour vos réponses
Coucou !

Je pense que pour bien commencer à préparer ton bac dès la seconde, tu pourrais vérifier que tu es au point question genre/registres/courants littéraires. Fais le point sur ce que tu connais déjà, tout ce que tu as appris au cours de l'année et ensuite vois où tu peux avoir des lacunes.

Pour ce qui concerne les lectures parallèles, je pense qu'à chaque fois que vous avez étudié une séquence, vous avez soit étudié un auteur ou un thème particulier. Choisis alors un livre du même auteur ou traitant du même thème que la séquence vue en cours ! Les lectures complémentaires te serviront surtout si tu as choisi de prendre la dissert l'année prochaine !

Et n'oublie pas : tout le travail que tu fais à côté de tes cours te servira forcément que ce soit à l'écrit mais surtout aussi lors de l'entretien avec l'examinateur le jour de l'oral de français !

Bon courage ! =D
Salut la miss !

bon alors conseil d'une (ex)Première S (et oui maintenant c'est la terminale qui m'attend….!) surtout SURTOUT ne néglige pas le français …. l'année prochaine tu vas devoir énormément travailler en maths et physique , mais une fois que l'année est passée , tu te rends compte que c'est déjà le bac de français …