Bonsoir tout le monde, je me questionne actuellement sur mon orientation.
J'aimerais dans l'idéal poursuivre des études de philosophie, mais avant j'aimerais faire une prepa litt
Au vue de mes moyennes je ne sais pas a quoi je peux espérer niveau établissement sur Paris et au alentour
J'ai une moyenne en philo de 14 pour une moyenne de classe de 8 environ, hlp 15 pour une moyenne de classe a 10 environ et hggsp 12 pour une moyenne de 10 environ et une moyenne générale de 14.50
Je sais pas si ces informations peuvent vous éclairer mais j'aimerais savoir quoi viser !!
Merci de vos réponses !!
Questionnement post bac
3 réponses
Bonjour, je pense qu'avec ces notes tu peux avoir des prépas sur Paris (surement pas H4, fenelon, lakanal ou LLG.. mais tu peux tenter des plus petites qui ne sont pas en haut du classement). Je te conseille d'aller voir sur Parcoursup ce qui est proposé.
Sinon il y a des prépa de "province" qui sont tout aussi estimables et qui proposent des places en internat.
Bonsoir,
Vous avez dit que les meilleurs lycées parisiens ne lui seront sans doute pas accessibles.
En vérité, à moins que je ne me trompe, je trouve que vous mettez la barre trop haute à propos de ces établissements. En effet c’est évident qu’il ne sera pas dans les premiers choisis mais à mon avis, il possède tout de même une chance de figurer dans les personnes à qui on propose une admission. Comme je l’ai dit c’est loin d’être gagné mais il apparaît que les CPGE Lettres sont moins sélectives que les scientifiques : en témoigne le classement du dernier admis en procédure l’an dernier à Henri IV dans la filière qui nous intéresse, soit environ 750ème/3300.
Je suis à peu de choses près du profil de la personne que vous avez renseigné et je pense avoir largement, et au vue des statistiques, ma place à Fénelon par exemple (et j’envisage sans honte les deux meilleurs)
Peut-être néanmoins ne sais-je pas quelque chose à propos de leur sélection… qu’est-ce qui vous motive a penser que son accession dans un des meilleurs lycées semble compliquée ?