Emploi des majuscules dans un nom d’association

Langue française

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Nous sommes en discussion avec une amie sur l’emploi des majuscules dans la désignation d’une association.

Nous avons consulté le Bescherelle, mais nous ne l’interprétons pas de la même manière.

Selon vous, faut-il écrire Association des amazones de France ou association des amazones de France ou Association des Amazones de France?

Lorsque l’on parle du groupe, faut-il écrire les Amazones de Frances ou les amazones de France.

Je suis confuse de vous ennuyer avec ces questions, mais en dépit de mes recherches, je ne suis pas certaine de la bonne typographie.

Mille fois merci pour votre aide

Bonsoir.Majuscule au premier terme générique et au terme spécifique.Association des Amazones de Franceles Amazones de France

Merci, je pensais qu’amazone était un terme générique, comme dans cet exemple: La Société protectrice des animaux, la SPA (et non La Société Protectrice des Animaux), trouvé chez Reverso ou l’Association du camionnage du Québec trouvé sur le site du Bescherelle.

Et pour une association intitulée "le petit Babylone" ? On ne rajoute pas d’autres majuscules ?

Si. Majuscule à l’adjectif initial antéposé : le Petit Babylone.