Bonjour,Je croyais utiliser correctement "mieux - meilleur" mais ayant des doutes envers une phrase j’ai dû chercher sur internet et là je doute. 😓"une alimentation avec des produits de qualité est sans aucun doute meilleur pour la santé"."notre cerveau fonctionne meilleur dans un environnement naturel"J’utiliserais l’adverbe pour les deux, donc "mieux pour la santé" et "foctionne mieux". Mais en faisant des recherches sur internet… https://www.la-vie-en-francais.com/quelle-est-la-difference-entre-mieux-et-meilleur/Quelle serait alors la réponse correcte? Merci
Mieux ou meilleur ?
2 réponses
Bonjour. Une alimentation avec des produits de qualité est sans aucun doute bonne pour la santé.Une alimentation avec des produits de qualité est sans aucun doute meilleure pour la santé.(Adjectifs attributs du nom féminin sujet "alimentation". )Relis dans ton lien le paragraphe «Meilleur » comme adjectif .Notre cerveau fonctionne bien dans un environnement naturel.Notre cerveau fonctionne mieux dans un environnement naturel.(Adverbes modifiant le verbe "fonctionne". )Relis dans ton lien le paragraphe «Mieux » comme adverbe.