Bonjour à tous,
J’ai été accepté pour une prépa AL aux lycées parisiens Honoré-de-Balzac dans le 17e et Hélène-Boucher dans le 20e.
Les deux sont à même distance de chez moi, les deux se revendiquent comme "humains" dans la taille et dans l’approche pédagogique. Et les deux sont classés à des rangs proches (64e et 66e ) d’après L’Étudiant.
Si vous connaissez ces lycées, n’hésitez à me raconter vos expériences et à me conseiller - ou non - d’ y aller.
Merci de vos retours,
J’étais à Balzac il y a deux lustres, j’en garde un souvenir mitigé, mais toute l’équipe professorale a depuis changé, j’imagine. Le lycée est affreux, la salle des prépas peu accessible (il faut marcher plusieurs longues minutes), mais au moins, vous êtes peu nombreux et vous avez votre salle à vous (ainsi qu’un étage au cdi). Les retours d’anciens professeurs (il y a 2-3 ans) n’étaient guère réjouissants. Je vous dirais que si vous comptez faire votre khâgne ailleurs, c’est un choix qui se défend (: Aucun avis sur Boucher.
Hello je suis dans le même cas ! Accepté à Hélène Boucher et à Balzac ! Pour l’instant je pense aller à Hélène Boucher lors des portes ouvertes j’ai beaucoup discuté avec les professeurs. J’avoue les avoirs trouvés plus agréables enfin Hélène Boucher m’intéresse plus avec l’histoire des arts . À Honoré de Balzac ils ne l’ont pas caché ils sont orientés vers l’international et les langues il y’a la possibilité de prendre l’option géopo je crois.
> @""#p591110 J'étais à Balzac il y a deux lustres, j'en garde un souvenir mitigé, mais toute l'équipe professorale a depuis changé, j'imagine. Le lycée est affreux, la salle des prépas peu accessible (il faut marcher plusieurs longues minutes), mais au moins, vous êtes peu nombreux et vous avez votre salle à vous (ainsi qu'un étage au cdi). Les retours d'anciens professeurs (il y a 2-3 ans) n'étaient guère réjouissants. Je vous dirais que si vous comptez faire votre khâgne ailleurs, c'est un choix qui se défend (: Aucun avis sur Boucher.Merci pour les retours. Ça rejoint d’autres échos que j’ai eus :-(Dommage pour ce lycée.
> @""#p591116 Hello je suis dans le même cas ! Accepté à Hélène Boucher et à Balzac ! Pour l'instant je pense aller à Hélène Boucher lors des portes ouvertes j'ai beaucoup discuté avec les professeurs. J'avoue les avoirs trouvés plus agréables enfin Hélène Boucher m'intéresse plus avec l'histoire des arts . À Honoré de Balzac ils ne l'ont pas caché ils sont orientés vers l'international et les langues il y'a la possibilité de prendre l'option géopo je crois.Merci pour les retours. J’avais loupé la JPO de Hélène Boucher et il me manque pas mal d’infos qui ne sont pas sur le site.Mais mon choix va être vite fait ;-)