Bonjour
Ma requête peux paraitre incongrue mais je cherche à faire traduire en vieux français une lettre qu’aurai rédigée un flibustier ayant existé : Olivier Levasseur dit la Buse, pendu dont on n’a jamais retrouvé le trésor.
J ai collecté un an durant de très vieux objets, sabre, pistolets, affaires, tonneaux, sextants, cornes à poudre, poignards, drapeau, pièces, faux diamants, rubis, émeraudes dans une bourse, etc. etc,, a liste est longue, et mis dans un vieux coffre. Ledit coffre ayant aussi un faux plancher dissimulant une carte au trésor ( celui de La Buse). Sera découvert par hasard chez un vieux brocanteur (complice, ainsi qu un bijoutier) encore fermé, (venant d’un débarras d’une vieille maison).
Pour que ce soit crédible j ai besoin de faire calligraphier sur un parchemin, en vieux français, un testament qui aurait été remis au geôlier juste avant d’être pendu, lui léguant tous ses biens.
J’ai une idée du texte mais j’aimerais qu’il soit écrit en vieux français pour donner le change. Mon petit fils a 10 ans l’âge où l’on rêve encore de trésors et de pirates.
Tout a été minutieusement préparé, manque le document. Nous irons bien entendu au bout de l’aventure chercher aux Maldives ledit trésor. C’est un cadeau UNIQUE, compliqué à préparer et assez onéreux, mais je laisserai à mon petit fils un souvenir qu’il n’oubliera JAMAIS, j’en suis certain. Qui peut m’aider a rédiger le texte, quitte même à le payer raisonnablement
Merci de vos retours
Cordialement