bonjour j’ai une dissertation a rendre sur se thème : est ce que la littérature d’idées est un moyen efficace de lutter contre les inégalités ? pouvez vous m’aider merci
La littérature d’idées est-elle un moyen efficace de lutter contre les inégalités ?
6 réponses
Bonjour.As-tu commencé à y réfléchir ?As-tu trouvé un plan ?Quelques liens vers des discussions de ce forum : https://www.etudes-litteraires.com/recherche?q=La+litt%C3%A9rature+d%E2%80%99id%C3%A9es+est-elle+un+moyen+efficace+de+lutter+contre+les+in%C3%A9galit%C3%A9s%C2%A0%3F
Bonjour,
Êtes-vous au lycée (Seconde ou Première) ? Si oui, la dissertation doit porter sur une œuvre en particulier.
En vous basant sur la méthode de la dissertation vue en classe, quelles sont vos premières idées (arguments, plan,…) ?
je suis au lycée et c’est sur l’œuvre la ddfcidées: oui : direct / indirectnon: direct/indirectdirect : Montesquieu de l’esprit des lois de l’esclavage des nègres « Les peuples d’Europe ayant exterminé ceux de l’Amérique , ils ont dû mettre en esclavage ceux de l’Afrique , pour s’en servir à défricher tant de terres. »oui /nonnon: la ddfc a mis du temps avant de faire bougéconclusion (ouverture) est ce qu’aujourd’hui il y a toujours des inégalités
La ddfc ?
conclusion
(ouverture) est ce qu’aujourd’hui il y a toujours des inégalités ?
Ce n’est pas une ouverture, c’est une évidence !
La ddfc ?
La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne… Version SMS sans doute.