Bonjour
Je cherche de l’aide pour faire s’exprimer un personnage du Moyen Age à Paris (XIVe S par ex) dans le cadre d’un texte où je souhaite faire remonter mes personnages (du XXIeS) dans le temps.
Si le contexte peut vous aider, je vous envoie le passage complet sans souci. Je dépose ici juste les répliques du personnage (un paysan-pêcheur). Vaille que vaille, j’ai commencé à le faire parler "autrement" mais j’aimerais que ce soit (à peu près) crédible. Déjà merci!!
J’vos attendois ! (les personnages arrivent dans les marais autour de la Seine à Paris, accueillis par un pêcheur)Oyez les gueux, je sais pas trop si vous savez quoi y ’s passe (le pêcheur d’anguille du MA prend la parole)Vos estes dans lé marages, je pelche lé anguilettes à la brune. Par matin, je les vendois en plaffe de GrèveDamoiselle Tania, je croistre temps venu pour esprendre (expliquer) lé choses à vos gueuxJe commence a regretter mes pelches a la brune. Vostre conseiller m’emenoit dans quoi vous causez Marais. J’y pouvais pas croire. Ai vomi mes tripailles (dit le pêcheur qui se retrouve au XXIeS)