Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas où trouver l’information que je recherche.
Je précise que je suis actuellement étudiante en L3 de littérature.
Petit élément de contexte nécessaire : souffrant d’une pathologie assez lourde, je ne peux travailler plus de quarante à quarante cinq heures par semaine (avec éventuels pics d’activités sur des périodes très brèves). Pensez-vous qu’il soit envisageable d’effectuer un master dans ce contexte ?
Je sais que le terme "master" peut désigner un grand nombre de cursus différents.
Pour être précise, il s’agit d’un master intitulé "sciences de l’information" ou bien "humanités numériques" etc. Ce master aurait lieu à l’université, et pas dans une grande école.
Je précise, pour donner une idée de mon niveau, que j’ai besoin de travailler beaucoup pour réussir, mais que j’ai des résultats habituellement "moyens" à "satisfaisants" (14/20) dans la plupart des matières, avec parfois exceptionnellement des très bonnes notes (plus de 16/20). Je travaillais, durant ma licence, aux alentours de cinquante à soixante heures par semaine, ce qui a eu des conséquences désastreuses sur ma santé, désormais je dois réellement envisager de baisser mon rythme d’activité et cela m’interroge sur mes possibilités futures de formation.
Je vous remercie pour vos avis / conseils, et m’excuse si ce sujet paraît atypique.
M.