Bonjour,
je n’arrive pas du tout à faire ma première dissertation sur le malade imaginaire..
la question est: en quoi les spectacles du malade imaginaire permet-il de faire réfléchir le public?
j’ai déjà mes mots clés mais je n’arrive pas à faire mes idées..
après j’essaye de la comprendre en remplaçant le en quoi par comment ou quels éléments font que..
pourriez-vous m’aider car ça fait énormément que j’y suis sur ce travail et il me reste que quelques jours..😥
@maesidrisso19
Il te faut identifier les cibles de la critique.
Quelques pistes :
critique des médecins : jargon, pseudo-savoir, tentative de dominer le malade…critique de l’hypocondrie, qui arrive à rendre la vie familiale irrespirable, enferme l’individu…critique des hommes de loi, des notaires;dénonciation des tentatives d’abus de faiblesse,
C’est un sujet piégeant et a priori mal posé si on le lit "à la lettre" : "En quoi les spectacles du Malade imaginaire permettent-ils de faire réfléchir le public ?"Stricto sensu, on ne parle pas du contenu de la pièce mais de de la présentation qui en est faite. C’est intéressant. Je pense que l’intitulé du sujet est mal posé.
Rectification : par spectacles on entend peut-être quelques scènes particulières de la pièce.