Bonjour;
Je n’arrive pas à comprendre ce à quoi correspond le beau pour Platon et son lien avec la vérité (Allégorie de la caverne). Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer sur le sujet.
7 réponses
Bonjour;
Je n’arrive pas à comprendre ce à quoi correspond le beau pour Platon et son lien avec la vérité (Allégorie de la caverne). Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer sur le sujet.
Avez-vous lu les textes de Platon associés au sujet ?
Bonsoir,
non je ne les ai pas lus
Ah… ce pourrait être un bon point de départ, non ?
Excusez moi mais j’ai besoin de comprendre. C’est pour mon bac blanc et je n’ai malheureusement pas le temps de lire chaque texte dont je doit avoir l’idée générale. Ma prof de philo avait parler d’un lien entre l’allégorie de la caverne et la beauté chez Platon mais je n’ai pas compris, c’est pourquoi je fais appel à ce forum.
Bonjour,
Il faut tout de même faire votre part du travail. Votre professeur ne vous pas demandé cela sans un cours et des lectures au préalable. Vous voudriez qu’on vous serve un travail tout fait, sur un Platon d’argent !
Cela va être effectivement compliqué de commenter et d’argumenter sur des textes non lus… l’examinateur le repérera immédiatement !