De l’organisation dans le travail à la maison

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voilà, juste un petit message pour savoir, en moyenne, combien de temps travaillez-vous le soir sur vos devoirs ? (en précisant votre classe bien sûr…) Et le week end?

C'est simplement pour me donner un ordre d'idées, et aussi, pourquoi pas, améliorer mon organisation!
Comment répartissez-vous les taches à accomplir?

Bisous à tous
Delphine
Je pense que le temps de travail varie d'un élève à l'autre, et qu'en fait le temps que tu dois passer sur ton travail ne dépend que de toi et de toi seule. Tu ne seras pas bien avancée une fois que tu sauras que je travaille comme une folle les week-end et entre midi et deux pour être tranquille le soir lorsque je finis à 18h (arrivée à la maison à 19h, dur dur de se mettre au travail). Plein de facteurs entrent en jeu, ta section, ta classe, tes motivations, tes projets, la distance qui te sépare du lycée, le temps que tu mets pour y aller (et surtout pour en revenir lol) etc… 😉
Salut !
Je suis en 1ere L et je travaille que la semaine, j'essaie de me réserver mon week-end pour me détendre!
Il y a beaucoup de travail à la maison, certes !
Je travaille environ 2h30 par jour !
Après tout dépend de ce que tu as à faire !
Je ne rentre pas chez moi le mercredi après-midi par exemple, je reste au lycée pour travailler car je sais que chez moi, je serais tenté de faire autre chose !
Dès que j'ai 1h de trou, je bosse !
Certes, le week-end je travaille mais pas tellement que ça !
Bonsoir!

Je suis en 2ème année de licence de Lettres Modernes.

Pour ma part je travaille à la bibliothèque deux heures par jour (trou dans l'emploi du temps de la fac), jamais le soir (je termine toujours à 19h ou 20h) et six heures environ le week end. N'oublions pas les deux heures de lecture par jour dans les transports en commun!