Bonjour à tous et à toutes,
J’aimerais savoir s’il est possible d’être prof d’anglais tout en étant nulle en maths, je suis nulle, mais pas qu’un peu, énormément. Je suis en seconde générale et aux deux premiers trimestres j’ai eu 5 de moyenne en maths… Et au troisième trimestre j’ai eu 3 de moyenne… Je me suis dit qu’il y a peut-être des tests à passer en maths pour être prof d’anglais, est-ce le cas ? Car s’il y’en a j’ai très peur, je déteste cette matière et je n’y arrive vraiment pas…. En tout cas ma prof d’anglais avait dit qu’elle a eu 5 au bac ES de maths, donc je me dis qu’il y a peut-être une chance… En plus, il y a pas besoin de maths pour être prof d’anglais, peut-être juste certaines bases, non ?
Le deuxième problème, c’est ma timidité… En effet, j’adore l’anglais, j’adore la langue, la culture anglaise et américaine, et je suis intéressée par la littérature anglaise et américaine ! Je suis très forte en anglais, je me suis toujours sentie à l’aise avec cette matière. Le problème, c’est que j’ai de grosses difficultés à sociabiliser, je rougis et me sens mal à l’aise parfois quand je dois parler aux autres… Et quand je dois passer à l’oral, n’en parlons même pas, je tremble, je suis rouge, ma voix est étrange et elle tremble, on dirait que je vais pleurer… Ça se change ? Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà été dans cette situation ? Ma prof de physique, m’avait qu’elle était comme moi avant… Donc je ne sais pas ?
Ça me rendrait vraiment triste de ne pas pouvoir faire ce métier à cause de ces deux choses :( Car, si je ne faisais pas ça, je me demande quel master faire après la licence LLCER anglais… Je suis perdue…
Merci à quiconque répondrait à ce message :)
Bonjour @jls23 !
À ma connaissance, nul besoin de maths pour faire une LLCE ni pour passer le CAPES, ne t’inquiète pas pour ça! En LEA, à la limite, pour l’économie mais à part ça, tu n’auras pas de problème à faire une licence d’anglais sans maths.