Exposé sur la peine de mort

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour j'aurais besoin de votre aide, j'aurais besoin de quelques informations concernent la peine de mort!merci d'avance
Je crois qu'il faut s'adresser à Badinter! Il avait des milliers de pages là-dessus 🙂

Et si tu précisais ta demande?
j'ai un exposé a rendre pour lundi.avec mon groupe nous avons choisi la peine de mort!pour s'initier a l'oral la prof va nous interroger et nous aurons 5min chacun pour lui présenté ce qu' on a fait.On a un plan a suivre qui est le suivant:
Recherche
Synthèse
plan!
C'est la première fois que je fait sa donc je suis un peu perdue.J'ai pensé commencer par l'abolition de la peine de mort du 20ème siècle puis la metttre en relation avec quelques auteurs comme Victor Hugo …vous en pensez quoi?je suis hors sujet? j'aurais vraiment besoin de votre aide!merci
Angelita, tu restes vague; quel est ton niveau scolaire? S'agit-il d'une classe de Histoire-Géo ou de Français ou de la Philo?
quels liens as-tu déjà trouvés sur l'internet pour illustrer ton propos?Q
je suis en première Es c'est un devoir de français!le lien est le suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France
pour mon exposé j'ai proposé d'élaborer le splans suivants:

La peine de mort sous l'ancien régime
la loi de robert badinter
l'abolition de la peine de mort
Vous en pensez quoi?
Bonjour Angelita,

Tu pourrais parler de la "Loi du Talion" : vois cet article de Wikipédia.

Muriel
comment puis je introduire cette loi?après ce que j'ai compris c'est la loi du talion qui a créer la peine de mort non?
La référence fondatrice de l'abolitionnisme : le traité Des Délits et des peines, de Cesare Beccaria (économiste et juriste de formation, mais surtout grand philosophe italien du siècle des Lumières).