Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! Je me suis inscrite puisque je rencontre quelques difficultés sur un travail que je dois rendre d’ici une semaine. En effet je dois réaliser un poème à la manière de Baudelaire ( donc confronter le spleen et l’idéal) mais je n’ai pas de critères précis (poeme en prose, en vers…).J’ ai choisis le poème en vers puisque cela m’inspire davantage et j’ai commencé, seulement plus rien ne vient…voila le début :Les plaines de mon enfance Sont pénibles et soignées,Quand sous leur divin aspectElles dissimulent leur violence Mon poème doit donc contenir 2 quatrains (le premier étant réalisé) et deux tercets ! merci d’avance pour votre aide ^^
Écrire un poème à la manière de Baudelaire
3 réponses
Bonjour.
Mon poème doit donc contenir 2 quatrains (le premier étant réalisé) et deux tercets !
Tu as choisi les vers… Mais es-tu vraiment obligée d’écrire un sonnet ?
Que veux-tu dire par "Les plaines de mon enfance :/ Sont pénibles et soignées" ?
Non je ne suis pas obligée seulement elle nous a suggéré de nous inspirer d’un poème de Baudelaire et j’ai cherché les sonnets qu’il avait réalisé. Pour ce qui est des deux premiers vers j’aimerai créer une invitation au voyage en confrontant le mal et le bien c’est pour cela que j’ai choisis ces deux adjectifs…