Merci de me corriger.
Question 1:
Las casas: quelle thèse centrale défend-il ? Quels sont ses arguments principaux ?
Ma réponse :
Las casas défend l'idée que les Indiens sont des hommes comme les autres et qu'ils sont pourvus d'une âme.Les espagnoles qui vivent aux nouvelles indes(Amérique) maltraitent les habitants de ce nouveau continent et las casas se sert en premier lieux de cette inadmissible cruauté dont l'homme fait preuve quand aux Indiens.En effet il cherche à sensibliser ses interlocuteurs, lors du débat , à les persuader de surcroît.
Il argumente principalement par ce biais.
Question 2 :
Sepulveda: quel thèse central défend-il?Quels sont ses arguments principaux ?
Ma réponse:
Sepulveda est l'adversaire de Las casas lors de ce débat et défend la thèse que les Indiens ne sont pas humains et qu'ils s'avèrent dénués d'âme.Pour étayer ses arguments il affirme, que si les Indiens n'adorent pas les dieux de la religion Catholique .Il ne sont pas digne d'être nos égales et que dieu les a donc créér à desseins qu'il deviennent nos esclaves.
Question 3 :
Le légat:étudiez l'évolution de sa position
Pour cette dernière question je n'y arrive pas pourriez vous m'aider?
Bonsoir Soso,
Peux-tu préciser le chapitre et surtout délimiter ton extrait ? Merci.
Muriel
Lorsque je parle de 1ere partie je fait référence aux question
Et je ne parle pas d'extrait mais de tout le livre
Comme personne ne veut me répondre dans mon autre post je laisse tomber.Je ne fait pas de rappel je demande que l'on me corrige d'autres questions.
lA CONTROVERSE DE VALLADOLID
Cherchez un passage illustrant nettement la différence entre un argument et un exemple.
"On les marquait au visage […]";"Dès le début on les a jetés […]dans des mines d'or et d'argent"
On voit nettement la difference e,tre un exemple et un argument , car l'exemple parle d'un fait vécu scandaleu qui prète à réfléchir, tandis-ce qu'un argument tourne le moment à l'avantage ou au désavantage de l'orateur, lors du débat.
Trouvez un passage où,à un argument,répond ce que l'on appelele un contre argument.
"On ne peut leur reprocher des sacrifices humains que s'ils sont humain" est un argument du légat.
"Je ne nie pas leur condition humaine[…]Ils sont au plus bas étage de cette condition"est un contre-argument de Sépulveda.
Donnez un exemple d'argument d'autorité
Un argument d'autorité se caractérise par un un bref moment ou le personnage à l'action s'agite,voir s'énerve.La citations suivante en est un bon exemple:
"Mais qu'est ce que j'entend? Leur libertinage?Dans le mines?Mais je dors ou je suis éveillé?"(ligne 623).
Donnez un exemple d'attaque ad hominem*.
5je ne comprend pas cette question merci de m'aider.J'ai du mal à introduire des citations .Je suis ouvert à toute suggestion
Bonsoir Soso,
Donnez un exemple d'attaque ad hominem*.
5je ne comprend pas cette question merci de m'aider.J'ai du mal à introduire des citations .Je suis ouvert à toute suggestion
C'est expliqué dans
cette fiche du site.
Extrait :
Argument ad hominem : L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est une stratégie qui consiste à opposer à un adversaire […]
P.S. N'ouvre pas de nouveau sujet pour ce devoir. Poursuis uniquement dans cette discussion. Merci.
Muriel
C'est daccord.merci
Pourrais tu également me dire si mes réponses sont justes, ou si elle peuvent être éventuellement améliorée.
Bonjour Soso,
Tu as écrit (dans ta deuxième série de questions) :
Donnez un exemple d'argument d'autorité
Un argument d'autorité se caractérise par un un bref moment ou le personnage à l'action s'agite,voir s'énerve.La citations suivante en est un bon exemple:
"Mais qu'est ce que j'entend? Leur libertinage?Dans le mines?Mais je dors ou je suis éveillé?"(ligne 623).
C'est faux…
Tu devrais revoir les définitions des différentes sortes d'arguments…
Voici celle de
l'argument d'autorité (extrait de cette fiche du site) :Argument d'autorité
L'argument d'autorité consiste à citer quelqu'un qui fait autorité (par exemple : un "grand" auteur) pour faire valider une proposition. L'argument d'autorité peut renforcer un argument ou faire office d'argument.
Revois ton devoir après t'être assuré(e) (à l'aide des fiches du site) que tu connais les définitions exactes…
Muriel
Et pour les autres questions sont elles justes
bonjour.
je profite de ce sujet pour demander aussi de l'aide sur La controverse de valladolid.
Voila, j'ai entre autre une qui dit: relevez et explicitez 3 arguments de la defence et 3 pour l'aaccusation.
je crois en avoir trouvé certains mais je suis pas sure de ne pas mélanger ou de passer completemnt à coté de certains.
Alors bon si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca serai sympa.
les arguments (résumés)
1er argt de Las Casas:faire ressortir l'humanité des Indiens en comparant la générosité , la pacificité… avec lequel les Indiens ont accuieillit les Espagnol avec la cruauté et brutalité gratuite qu'ont manifesté lesdits Espagnols. → cherche a persuages , utilise l'émotion
1argt de Sepulvedas: cette guerre est voulue par dieu puisque c'est lui qui a permis cette victoire écrasante (300 contre 20millions) il dit "meme la maladie etait de notre coté".
Dieu utilise donc les Espagnol pour punir cette race idôlatre et qui pratique les sacrifices humains.
2em argt de sepulvedas: Cet argt s'appuie sur l'évidence admise par les deux partis → tous les hommes sont destinés a devenir chretiens par consequent ce peuple qui ne connais pas les principes du christianisme qui n'a pas ete visité par les apotres et qui pratique les sacrifices humains , ne peut pas etre humains.
3em argt de sepulvedas: sa position change un peu il admet que les indiens ont une ame et par consequent des etres humains , mais d'une race inferieure n'ayant pas les memes capacités intellectuelles il s'appuie sur Aristote qui dit qu'il existe des races humaines faites pourdominer et d'autres faites pour servir. Il affirme donc que les Indiens doivent etre reduits en esclavage pour etre convertis.
voila tout ce que j'ai trouvé sur la question, j'espere que c'est assez pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance pour la reponse que j'espere rapide
salut!
A quels moments Sépulveda cherche a convaincre son auditoire?