1.Réécrivez le texte suivant en transformant les phrases nominales en phrases verbales, et réciproquement: Tu as toujours d’excellentes notes en français. Félicitations! Mais l’important n’est pas le résultat. Travail et plaisir, couple essentiel.2.Construisez une phrase complexe sur le modèle suivant: Proposition indépendante + proposition indépendante coordonnée +proposition subordonnée3.Complétez la phrase suivante en ajoutant à la proposition principale une proposition subordonnée infinitive: Quand je suis seule sur la plage, j’entends…
Réécrivez le texte suivant en transformant les phrases nominales en phrases verbales
4 réponses
Et donc ? Que souhaitez-vous ? Un minimum de politesse est attendu…
Question 1 :Une phrase nominale n’a pas de verbe conjugué, une phrase verbale en a un.Bonsoir ! (phrase nominale) --> Je te donne le bonsoir. (phrase verbale)Quel impoli ! (phrase nominale) --> Comme il est impoli ! (phrase verbale)Trop dur, cet exercice. (phrase nominale) --> Je trouve cet exercice trop dur.(phrase verbale)Compris ? (phrase nominale) --> As-tu compris ?.(phrase verbale)Question 2 :Exemple :J’avais un exercice à faire, mais…………., parce que………………Question 3 :Exemple :Quand j’ai un exercice à faire, je ne regarde pas les mouches voler.
🤣 Très amusant.