Bonjour, j'aimerais avoir un petit coup de pouce concernant ce commentaire,
Tout d'abord j'ai commencé à rédiger l'introduction, mais j'ai dû mal à insérer ma citation comme phrase d'accroche :
"toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent "
je n'arrive pas à faire suivre, j'ai essayé voici ce que ça donne :
"toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent ". A travers cette citation du petit prince, A de st exupéry place ainsi son récit dans un un cadre imaginaire et nostalgique. ….
Voici les axes que j'ai trouvé :
1 ) un conte philosophique et poétique
2 ) un double destinataire :
- enfants, récits merveilleux, imaginaire, …
-parents : utilisation d'un conte philosophique pr amener le lecteur à réfléchir sur sa vision du monde
Suis -je sur la bonne voie? …
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, j'ai encore beaucoup de mal avec les commentaires…
je vous remercie d'avance
Tout d'abord j'ai commencé à rédiger l'introduction, mais j'ai dû mal à insérer ma citation comme phrase d'accroche :
"toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent "
je n'arrive pas à faire suivre, j'ai essayé voici ce que ça donne :
"toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent ". A travers cette citation du petit prince, A de st exupéry place ainsi son récit dans un un cadre imaginaire et nostalgique. ….
Voici les axes que j'ai trouvé :
1 ) un conte philosophique et poétique
2 ) un double destinataire :
- enfants, récits merveilleux, imaginaire, …
-parents : utilisation d'un conte philosophique pr amener le lecteur à réfléchir sur sa vision du monde
Suis -je sur la bonne voie? …
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, j'ai encore beaucoup de mal avec les commentaires…
je vous remercie d'avance