Verlaine, Poèmes saturniens - Glossaire du recueil

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour je suis en première générale, j’ai un parcour de lecture cursive a rendre , la qustion posé est donner un glossaire du recueil, le choix des mots et leurs définition doit etre significatif et représentatif pouver m’aider stp

Bonjour,Ce que tu pourrais faire mais qui demande une certaine expertise.Télécharger le texte du recueil.L’analyser avec un compteur de mots.Relever les occurrences les plus marquantes (ôter les mots communs pour ne garder que les plus significatifs)J’ai lancé cette analyse pour toi, en voici le résultat : (d’abord le nombre, puis les termes)21 âme18 voix 16 air nuit 15 ciel13 doux roi  ombre  yeux  rêve  grand 12 coeur vent  marco 11 toujours  vieux  rien  moi  main  fond 10 noir homme  toi front  oeil 9 cheveux pensée  pleure  long  jour  amour  morts  femme 8 soir bois  cieux  soleil  travers  marche  grands  couchants  baiser  corps 7 rouge morne  point  sang  chanson  eau  bruit  clair  gris  6 calme sonore  art  chair  lune  bleu  rêves  remords  jardin  couchant  fleurs  heure  seul  sonnez  loin  souvenir  soleils  parfums  paris  bout  regard 5 lit azur  marbre  rhythmique  âpre  chants  rayons  vol  vie  dieux  ans  eaux  coeurs  mort  blanche  seule  dahlia  sein  splendeur  chante  roux  poete 4 bleme printemps  esprit  ouragan  noire  monde  noirs  force  pieds  aile  horreur  blanc  lumière  action  bruits  immense  rhythme  enfant  vastes  libre  lente  pousse  fin  roses  chant  helas  pleurant  levres  douceur  pauvre  dieu  chatte  triste  parisien  roule  droit  crepuscule  venus  sommeil  sourd  automne  ampleur  spectres  nenuphars  oreille  astre  nocturne  oiseau  rire  silence  mains  faux  vague  mal  passe  bonheur  à partir de ta lecture de l’œuvre établis un glossaire qui renverra à des thèmes tels que tristesse, flou… https://www.kartable.fr/ressources/francais/profil-d-oeuvre/poemes-saturniens/16645

bonjour , comment pourrais je décrire l univers poetique du recueil poeme saturniens de verlaine?

Nous t’avons donné des pistes dans un autre fil précédent.

Voir ci-dessus : j’ai déplacé ton message dans ton fil précédent.