Bonjour tous le monde .
j’aimerais avoir un petit coup de main pour mon sujet de dissertation en francais qui est la suivante : les crises personnelles et les crises familiales sont elles particulièrement théâtrales ?
(J’ai étudié juste la fin du monde de JL Lagarce et en lecture cursive Incendie de Wajdi Mouawad )
c’est ma premiere dissert de l’année et j’en avais jamais fais auparavant donc si quelqu’un pourrait m’aider ca serait super sympa !
Bonjour,
Regarde cette discussion
@""#p Bonjour je suis en seconde et ma prof de français m'a donné un sujet de dissertation "pensez vous que le thème des conflits familiaux offre une situation théâtrale idéale ?" je n'arrive pas à trouver de plan pour cette dissertation. Merci de votre aide!
et celle-là en la restreignant à ton sujet
@""#p Salut tout le monde, j'ai une dissertation à faire sur le théâtre la question est "Au delà même de la dispute, peut-on considérer que le conflit est l'essence du théâtre ? Vous appuierez votre réponse sur les documents du corpus et sur les pièces que vous avez étudiées et lues ou vues personnellement."
Le corpus donné c'est Molière, Le Dépit amoureux ; Marivaux, La Double Inconstance ; Auguste Strindberg, Père et enfin Jean-Paul Sartre, Les Mains sales.
J'ai pas trouvé d'idées du tout donc s'il y a quelqu'un qui peut m'aider svp !
merci d'avance !
Reviens éventuellement nous voir avec les idées que tu auras sélectionnées.
Deja merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre a mon message. Et selon vous il est préférable de suivre un plan dialectique ou un plan thématique ? Je commence à avoir quelques idées .
Par contre je ne sais pas comment commencer mon introduction ? Avez vous des pistes a me donner .