Bonjour, j’ai une dissertation à faire, un travail en français sur Gustave Bourdin, un journaliste qui a critiqué les Fleurs du mal de Baudelaire et je voulais savoir ce que vous pensiez de son jugement. A-t-il tort ou raison, et pourquoi ? Car je ne sais pas vraiment quoi en penser .
Merci
Bonjour,
Il faudrait le texte de Bourdin.
Oui, avant toute aide, il faudrait que tu nous donnes ce texte…
Bonjour,Ne serait-ce pas ce sujet ?> @""#p Bonjour, Je dois réaliser un texte argumentatif sur Les Fleurs du Mal.J'ai pour consigne : Gustave Bourdin déclare à propos des Fleurs du mal : “Il y a des moments où l’on doute de l’état mental de M. Baudelaire; il y en a où l’on n’en doute plus […]. Jamais on n’assista à une semblable revue de démons, de foetus, de diables, de chloroses, de chats et de vermine. Ce livre est un hôpital ouvert à toutes les démences de l’esprit.” Rédigez trois arguments, qui s'appuieront sur des extraits précis, pour montrer que G. Bourdin n'a pas tout à fait tort. Rédigez ensuite une contre-argumentation pour prouver que les Fleurs du Mal ce n'est pas seulement ça.Pour la deuxième partie j'ai déjà des idées en tête, mais pour la première partie je n'arrive pas à trouver d'arguments.Merci d'avance pour l'aide.