bonjour quelqu’un pourrait m’aider pour cette questions au plus vite possible merci d’avance
QU’est-ce qui, dans Les Fleur du mal de baudelaire constitue une définitons de l’alchimie poétique ? (5 ligne minimum)
2 réponses
bonjour quelqu’un pourrait m’aider pour cette questions au plus vite possible merci d’avance
QU’est-ce qui, dans Les Fleur du mal de baudelaire constitue une définitons de l’alchimie poétique ? (5 ligne minimum)
Bonjour.Voir ce sujet, tu y trouveras des pistes :> @""#p Bonjour à tous,
Je suis en première, et je dois faire une dissertation avec une seule partie rédigée.
Voici mon sujet :
Baudelaire affirme qu’il est un « parfait chimiste » et précise, dans son « projet d’épilogue » : « Car j’ai de chaque chose extrait la quintessence, / Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or. » Pensez-vous que ce passage donne au lecteur une bonne idée de ce qu’est l’alchimie poétique des Fleurs du mal ?
Ma problématique :
En quoi ce passage donne au lecteur une bonne idée de ce qu’est l’alchimie poétique dans les Fleurs du mal ?
Mon plan :
I- Oui ce passage donne une bonne idée de l'alchimie poétique
a) L'alchimie poétique
b) Un parfait chimiste
II- Non ce passage montre l'alchimie inversée
Pensez vous que le plan et la problématique sont pertinants pour mon sujet ?
Auriez vous des idées pour ce plan qui me semble pas très poussé.. mais je m'excuse j'ai vraiment du mal.
Merci beaucoup pour vos réponses !