BonjourLe chant est un bon exercice de diction pour s’exercer à parler une langue.Je chante en anglais et en espéranto. Par contre, je n’ai rien en allemand dans mon répertoire.Exemple : en anglais-américain, je peux chanter "Oh my darling Clementine !"Je cherche trois ou quatre chants typiques en allemand, répertoire classique ou chant populaire, avec paroles et une interprétation disponible (s’il y a une partition, c’est encore mieux, mais pas indispensable).Des idées ?
Chants en allemand
4 réponses
Bonjour,Avec Noël qui approche https://www.partitionsdechansons.com/telechargement_pdf.php?id=11727 https://www.partitionchoeur.fr/235-anschutz-o-tannenbaum.htmlDans un autre registre, https://fr.wikipedia.org//en/O_mein_Papa
Vielen Dank, Jean-Luc ! 😉
Effectivement, je pourrais commencer par "Stille Nacht", c’est de saison. "O mein papa" me plait bien aussi. Merci ;)Et en cherchant un peu plus hier, j’ai vu que le genre "volkslied" est assez riche.



