En quoi le thème de la découverte d’un autre monde intéresse-t-il tant les écrivains ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aider à faire cette dissertation, j’ai fait juste l’introduction.

Ça c’est le sujet:

"Notre monde vient d’en trouver un autre" écrit Montaigne dans Des Coches (Essais).

Selon vous, en quoi le thème de la découverte d’un autre monde intéresse-t-il tant les écrivains ?

Bonsoir,

Si tu as lu ce chapitre des Essais, tu as bien dû relever ce qui avait intéressé Montaigne : la découverte d’autres comportements, d’autres hommes, la possibilité de comparer, de critiquer, d’envisager l’unité du genre humain…

C’est ma première année en France c’est pour ça je ne sais pas le faire. Pouvez vous m’aider ?

Je ne sais pas rédiger

> @""#p556637 Bonsoir,Si tu as lu ce chapitre des Essais, tu as bien dû relever ce qui avait intéressé Montaigne : la découverte d'autres comportements, d'autres hommes, la possibilité de comparer, de critiquer, d'envisager l'unité du genre humain…Il y a cela bien sûr. On peut, possible, y adosser le fait que l’idée d’écrire des romans, c’est inventer des mondes, et peut-être parce que celui qui existe ne nous convient pas. C’est une piste. Il ne s’agirait plus seulement de la décision de tel ou tel écrivain, mais de la littérature comme refus du monde comme il est, comme il va, plutôt mal à vrai dire.