Terminale - Vos premières notes de philo

Entraide scolaire

68 réponses · Page 4 / 4

Tourment de Nuit a écrit :les cours sont limites illisibles, tellement ils partent dans tous les sens
Oui, dans mes cours aussi c'est un peu ça…
Et personnellement, je sais déjà que je ne réviserai pas la philo à partir de mes cours (ou très peu). J'ai la chance d'avoir une mère qui bosse dans le para-scolaire, donc j'ai des dizaines de bouquins sur la philo, pour certains très bien faits…! Rah j'aimerais juste assurer la moyenne au bac, histoire d'espérer une petite mention. (I have a dream…)
Oui, moi aussi j'espère une mention. Mais je sais d'entrée que je ne l'aurai pas grâce à la philosophie. Moi c'est plus avec les langues (anglais, italien, anglais renforcé) et la littérature que j'ai des chances d'avoir une mention !
cindy84 a écrit :Oui, moi aussi j'espère une mention. Mais je sais d'entrée que je ne l'aurai pas grâce à la philosophie.
Evite d'avoir cet état d'esprit au moins ! 😉
Moi j'ai l'espoir d'un sursaut le jour du bac. Enfin j'ai la chance d'avoir une matière de coeff 6, donc si je réussis cette épreuve, philo rattrapée !
Oui, c'est sûr. Moi, la philo est coeff. 7, puisque je suis en TL. Mais je peux largement me rattraper avec l'anglais (coeff. 4), l'italien (coeff. 4), l'anglais renforcé (coeff. 4) et la littérature (coeff. 4) ! Donc je ne me fais pas de soucis. Puis j'ai eu 8 à mon bac blanc… Donc je ne perds pas espoir =D
cindy84 a écrit :Oui, c'est sûr. Moi, la philo est coeff. 7, puisque je suis en TL.
Heu oui, moi pareil. C'est bien le problème ! Si j'avais le même coeff que les S, je me ferais moins de soucis… J'espère également me rattraper sur les langues (l'épreuve de littérature est vraiment trop courte pour moi) !
C'est vrai que c'est trop court de faire deux dissertations littéraires en seulement 2h… Moi au bac blanc, j'ai réussi à avoir 12 ! Et j'ai terminé et 1h30. Mais bon, au bac, je compte bien prendre mon temps !
je suis passé de 13.6 au premier trimestre, 14.2 au deuxième trimestre à 9 au troisième… au bac j'ai eu 10… franchement je comprends rien…