Bien choisir son université

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

bonjour à tous,

pour vous expliquer un peu mon parcours j’ai eu une licence de lettres modernes à Rennes 2 puis je suis partie voyager 3 ans. Je me suis inscrite en master de littérature générale et comparée pour l’année à venir. Les universités de Rennes 2 et Montpellier 3 (Paul Valéry) m’ont accepté. Je comptais aller a Montpellier mais en regardant un peu les avis sur internet concernant les retours des étudiants concernant la fac de Montpellier j’ai été assez surprise des réactions plutôt mitigées. Pourriez vous s’il vous plaît m’en dire plus si vous connaissez cette fac ?

Bonjour,

Oui, je connais cette Fac. C’est là que j’ai passé ma Licence de Lettres modernes (+ CAPES interne à l’IUFM) en Enseignement à distance (j’étais prof allemand). Quelques bons profs dont j’ai oublié les noms (Moyen Age et d’autres). Mais j’ignore tout à fait ce que ça donne au quotidien.

Je voulais faire une maîtrise en Littérature comparée (toujours à distance), mais ça a vraiment foiré. Donc, je ne conseille pas cette Université.