Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet d’écriture, je recherche un antécédent littéraire et je viens vers vous pour ceci. Je cherche en effet un conte philosophique ou du moins qui développe une pensée, poétique et très allégorique écrit en vers. J’entends bien que cela fait beaucoup de critères mais juste des contes écrits en vers m’intéresseront.
En espérant que vous saurez me répondre.
La grande majorité des fables de La Fontaine correspondrait à ces critères, non ?
Bonjour,
Dans La Légende des siècles de Hugo, "Le Cèdre".
Les fables de La Fontaine sont par définition courtes alors que je projette d’écrire une oeuvre longue. Quant au poème "Le Cèdre" bien qu’étant une narration, il n’est pas assez long. Chose bien difficile dans laquelle je me suis lancé…
Mais pourquoi as-tu absolument besoin d’un texte aussi long que celui que tu projettes d’écrire ?Tu ne sais pas comment faire aussi long et tu as besoin d’un modèle ? Pourtant, si tu es inspiré, tu ne devrais pas avoir de problème quant à la longueur, et je ne vois pas en quoi un écrit tel que tu le cherches pourrait t’aider.
Oui c’est vrai mais autant innover pour un premier conte me paraît dangereux. Quoi que, il faut expérimenter.