Anthologie sur le thème "le monde entre ombres et lumières"

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour,

Je dois faire une anthologie sur le thème le monde entre ombres et lumières. Nous devons choisir entre 4 et 6 poèmes de notre choix et les associer avec des œuvres d’arts. Voici les poèmes que j’ai choisi (si vous pouviez donner votre avis ce serait gentil) :

- Ballade à la lune, Alfred De Musset, 1829

- Parfois, lorsque tout dort – 1831 – Victor Hugo

- Demain, dès l’aube…- 1847- Victor Hugo

- Le dormeur du Val- 1870- Arthur Rimbaud

-La sieste, Jose Maria De Heredia

- Le locataire – 1946 – Philippe Jacottet

Mais je n’arrive pas à bien comprendre le poème Le Locataire et je n’arrive pas à trouver une oeuvre qui lui convient.

Je n’arrive pas aussi à écrire l’éditorial que je dois faire sur ce thème, si vou pourriez m’aider à l’amorcer ce serait super.

Merci beaucoup

PS : Je suis nouvelle dans ce forum et mon ordi ne marche pas super bien, du coup je ne suis pas arrivée à rechercher s’il y avait un sujet du même genre, excusez moi si il en existe je suis vraiment désolée.

Bonjour,

j’irai chercher du côté de la photographie ou des photogrammes de cinéma pour illustrer le poème de Jacottet.

Pour l’éditorial qu’est-ce qui a été donné comme consigne ? C’est pour quel niveau ?

Bonne recherche ;)

@Titania91 Merci beaucoup de ton aide. J’ai finalement réussi par moi même l’éditorial et j’ai trouvé une illustration pour le poème de Jaccottet après beaucoup de recherches.