Admission en licence sciences sociales après une hypokhâgne A/L

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour,

Je suis étudiante en hypokhâgne AL dans une prépa parisienne et l’année prochaine je passe en khâgne AL en filière classique (si le conseil de classe se passe bien!) et je suis intéressée par la Licence en Sciences Sociales proposée à Dauphine. On devait avoir un "forum" d’orientation fin mars qui m’aurait éclairée mais compte-tenu du contexte particulier, il n’a pas pu avoir lieu.

J’aimerais savoir comment se passe concrètement la sélection. Mes professeurs sont peu renseignés certains m’ont parlé d’une sélection sur le dossier mais j’ai aussi l’impression que Dauphine est proposée par la BEL auquel cas je pensais que les résultats du concours primeraient.

En résumé, je suis un peu perdue donc si quelqu’un qui a candidaté à ladite licence, a vu comment se déroulait la sélection et pouvait m’en expliquer le fonctionnement je lui en serais très (TRES) reconnaissante…

Merci d’avance!

Bonjour, J’ai candidaté via la BEL pendant ma khâgne et j’ai été admise. J’avais un assez bon dossier ( bien classée dans ma classe et sous admissible à Ulm). Je ne peux pas t’en dire plus car ce n’était pas mon plan A et j’ai opté finalement pour une autre voie.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Sais-tu ce qui a été pris en compte pour ton admission? Tes notes tout au long de l’année? Celles au concours? Un peu des deux?

Par simple curiosité et aussi parce que je cherche encore quels débouchés peuvent m’intéresser, quel était ton plan A après la khâgne?

Bonne fin de soirée!

Aucune idée des critères.

J’avais passé en même temps que L’ ENS le concours BCE des écoles de commerce et j’ai choisi HEC.

Merci beaucoup!