Bonjour à toutes et à tous !Je me permets de lancer une discussion sont le sujet est en ce moment très fréquent sur le forum mais dont je ne parviens pas à trouver une réponse tout à fait exacte. En effet, je suis en pleine préparation d’une candidature pour le recrutement des normaliens étudiants à l’ENS Ulm et, même si j’ai un projet de recherche plutôt défini, je ne parviens pas à comprendre le caractère formel de celui-ci. Faut-il qu’il contienne des parties ? Quelle est la longueur idéale? Quel est le plan qu’il doit suivre? Je suis désolée de m’adresser aussi promptement à vous, et vous remercie d’avance de votre lecture et de vos réponses. Bien à vous, Louisy.
Projet de recherche pour une candidature (ENS)
2 réponses
C’est très difficile de répondre, parce que les critères ne sont pas toujours clairs, varient selon les départements et ont changé assez régulièrement. Le mieux reste de s’adresser à des gens qui ont fait cette candidature et l’ont obtenue il y a peu de temps… Ce qui n’est pas idéal, je le comprends bien…Désolé et bon courage.